Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 






dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC




     Agilent WiMAX

Catégorie : Télécommunications     22/11/2007

Alcatel-Lucent et LG Electronics réalisent avec succès des appels LTE (Long Term Evolution)

Alcatel-Lucent et LG Electronics annoncent avoir réalisé avec succès des essais d'appels LTE (Long Term Evolution) à l’aide de la solution LTE d’Alcatel-Lucent et de prototypes de terminaux mobiles de LG. Ces essais, qui font partie des premiers tests multifournisseurs d’interopérabilité de la technologie LTE par ondes radio, mettent en évidence les travaux de développement LTE des deux entreprises et marquent une étape essentielle dans la commercialisation de cette technologie radio de nouvelle génération, en cours de standardisation par le 3GPP (Third Generation Partnership Project).

Les essais ont permis de réaliser des transmissions de données à très haut débit qui confirment les performances attendues de la technologie LTE sur le terrain. Ils ont été effectués au moyen d’une configuration à antenne unique et d’une configuration MIMO (Multiple In/Multiple Out) 2x2 sur un canal de 10 MHz. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un programme d’essais plus vaste mis en œuvre par le LSTI (LTE/SAE Trial Initiative), un groupe d'opérateurs et de fournisseurs créé pour garantir la commercialisation rapide et l’interopérabilité des systèmes LTE.

« Nous sommes fiers des résultats obtenus par ce système LTE de bout en bout. Ils permettent de montrer concrètement les avantages et les capacités que peut offrir la technologie haut débit mobile LTE », a déclaré Mary Chan, Réseaux mobiles d’Alcatel-Lucent. « En utilisant des équipements LTE développés avec une plate-forme radio commerciale déjà en service dans les réseaux d’opérateurs mobiles, ainsi que les prototypes de l'un des fournisseurs de terminaux les plus importants au monde, nous avons pu démontrer que la commercialisation de la technologie LTE était sur la bonne voie. »

Cette collaboration entre Alcatel-Lucent et LGE a pour objectif de garantir la disponibilité rapide d’un écosystème LTE stable, ouvert et entièrement intégré, incorporant une infrastructure ultramoderne, des terminaux innovants et des applications convaincantes. Elle couvre des domaines comprenant la coopération technique, les tests d’interopérabilité, l’étude du marché des applications et des terminaux, ainsi qu’une approche client commune. Les deux entreprises se sont également engagées à encourager le développement rapide d’un écosystème LTE vaste et diversifié afin de garantir la disponibilité de solutions et de services LTE commerciaux d’ici 2009.

Les essais ont été réalisés par les chercheurs des Bell Labs et les équipes de développement produit d’Alcatel-Lucent à Stuttgart, en Allemagne. Ces équipes, qui travaillent en étroite collaboration avec les chercheurs des Bell Labs et les ingénieurs d’Alcatel-Lucent dans le monde entier, sont les chefs de file du développement des technologies de réseau radio de nouvelle génération telles que le LTE et les futurs réseaux 4G.

À propos de la technologie LTE La technologie 3GPP LTE est conçue pour accroître l’efficacité spectrale et la capacité radio, réduire la latence et les frais d’exploitation des opérateurs et, à terme, fournir aux utilisateurs finaux de nouveaux services haut débit mobiles à haute performance. Elle a pour objectif d’atteindre, en pointe, des débit de données supérieurs à 100/50 Mbps en liaison descendante/ascendante, dans les configurations de déploiement initiales.



Pour plus d'informations, rendez-vous sur les sites : Alcatel-Lucent et LG Electronics Mobile Communications Company


Analyseur de spectre R&S©FSL




LeCroy


TEMCOM
Test, Mesure & Radiocom
Conseils, Formations, Traductions




L' offre de Pickering varie de la plus dense des matrices au monde (module intégré BRIC) aux produits de commutation pour les hautes fréquences (Radio & Hyper) et l’Optique en passant par les simulateurs de commutation, résistances programmables et instruments modulaires.




Styrel technologies - l'énergie du résultat. - Ingénierie, Consulting et Formation, dans les domaines de l’informatique industrielle et scientifique, de l’électronique et de l’automatique, du test et de la mesure. - Alimentations Delta Elektronika




AR - EMV France : Amplificateurs RF, équipements et systèmes de mesure pour la compatibilite électromagnétique, la RF et l'hyperfrequence