Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M '
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 

dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC


     Anritsu

Catégorie : Test & Mesure     18/12/2007

Anritsu : Nouveaux logiciels de mesures RF dédiés au 3GPP LTE


Analyseurs de Signaux MS269XA
Les logiciels MX269020A et MX269021A mesurent les caractéristiques de transmission des signaux conformes au standard 3GPP LTE FDD (Frequency Division Duplex) et peuvent être installés dans les 3 analyseurs de signaux MS2690A / MS2691A et MS2692A supportant ainsi aisément à la fois les mesures des signaux downlink (station de base vers mobile) et uplink (mobile vers station de base).

Anritsu vient d’introduire de nouveaux logiciels de mesures 3GPP LTE pour sa série d’analyseurs de signaux vectoriels MS269xA, démontrant ainsi sa contribution active au développement des mobiles et au déploiement du réseau de quatrième génération. Trois nouvelles références logicielles viennent ainsi compléter les fonctionnalités de la série MS269xA puisque sont maintenant disponibles le logiciel de mesures LTE DownLink (MX269020A), le logiciel de mesures LTE UL (MX269021A) et l’option logicielle de génération de signaux LTE IQproducerTM (MX269908A) pour faire du MS269xA un outil extrêmement complet et performant pour l’évaluation des caractéristiques radio des signaux LTE des modules Tx et Rx. Les logiciels MX269020A et MX269021A mesurent les caractéristiques de transmission des signaux conformes au standard 3GPP LTE FDD (Frequency Division Duplex) et peuvent être installés dans les 3 analyseurs de signaux MS2690A / MS2691A et MS2692A supportant ainsi aisément à la fois les mesures des signaux downlink (station de base vers mobile) et uplink (mobile vers station de base).

L’option logicielle MX269908A IQproducerTM permet quant à elle de paramétrer et de générer des formes d’ondes radio conformes au standard LTE associée à l’option « générateur interne » de la série MS269xA. Ce signal peut être utilisé aussi bien pour le test des caractéristiques RF d’un récepteur que pour l’évaluation des performances d’émission/réception afin de faciliter efficacement le développement actuel des stations de base LTE, des mobiles et des composants. Ces options logicielles d’analyse LTE constituent une première mondiale car elles sont directement installées dans l’analyseur de spectre et ne nécessitent en aucun cas l’utilisation d’un PC externe pour leur paramétrage et leur fonctionnement. Cela réduit d’autant le coût et le temps liés au test pour améliorer l’efficacité de la mesure. La spécification 3GPP LTE FDD est en passe de devenir rapidement le standard de communication de-facto de la prochaine génération de mobiles supportant de très hauts débits. Alors que le Groupe de Travail du standard 3GPP débat actuellement de divers sujets sur la standardisation LTE elle-même, les principaux leaders de l’industrie de pointe qui développent par ailleurs des modules conformes à la 3GPP, des amplificateurs et des composants, recherchent déjà des instruments de mesure supportant les standards 3GPP LTE.

Série d’Analyseurs de Signaux MS269XA Ces nouveaux analyseurs de signaux présentent d’excellentes performances de niveau total et de précision en modulation sur une large gamme de fréquence de 50Hz à 6GHz. Ils embarquent également un analyseur de signaux vectoriels permettant d’effectuer une analyse FFT (Transformée de Fourier) très large bande (31.25MHz en standard et jusqu’à 125MHz en option) ainsi qu’une fonction de numérisation pour la capture de signaux numériques. Ces fonctions s’avèrent très utiles aussi bien en R&D qu’en production pour le test des performances des stations de base et des composants des systèmes de la prochaine génération de communication sans fil. Les trois modèles couvrent les bandes de 50 Hz à 6 GHz (MS2690A), 50 Hz à 13.5 GHz (MS2691A) et 50 Hz à 26.5 GHz (MS2692A) alliant par conséquent les performances aux demandes du marché de la mesure. De plus, les trois modèles peuvent accueillir en option un générateur de signaux vectoriels (MS2690A/MS2691A/MS2692A-020) de 6GHz avec une bande de base de 120MHz de large pour supporter les tests Tx et Rx dans un seul et même instrument.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de www.anritsu.eu

                    AXITEST
Neuf - Occasion - Location...
votre partenaire sur mesure !
             Visitez le site




LIVINGSTON




AR - EMV France : Amplificateurs RF, équipements et systèmes de mesure pour la compatibilite électromagnétique, la RF et l'hyperfrequence





TEMCOM
Test, Mesure & Radiocom
Conseils, Formations, Traductions