Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 




dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC






     Agilent WiMAX

Catégorie : Télécommunications     15/01/2007

Alcatel-Lucent reçoit le soutien du gouvernement taïwanais pour son Centre d’application et de test d’interopérabilité (IOT) WiMAX

Le centre d’application et de test d’interopérabilité (IOT) WiMAX de Taiwan fournira un environnement de test d’interopérabilité complet pour les entreprises locales produisant des équipements de communications destinés aux entreprises et aux particuliers. Ce centre profitera également de l’expertise mondiale d’Alcatel-Lucent en matière de recherche et développement (R&D) et permettra d’accélérer le développement et l’introduction de diverses applications multimédias haut débit sur le marché taïwanais.

Radio Conformance Test Tester (RCTT)
WiMAX mobile de Rohde&Schwarz

Alcatel-Lucent annonce l’ouverture d’un centre d’application et de test d’interopérabilité (IOT) WiMAX destinés aux constructeurs d’équipements d’abonnés taïwanais et travaillera avec le Ministère des Affaires économiques (le MAE) pour favoriser la création d’un écosystème WiMAX solide et mature à Taiwan.

Lors de la conférence WiMAX Forum de Taipei en octobre 2007, Alcatel-Lucent et le MAE ont signé un protocole d’accord afin de promouvoir conjointement le développement des produits WiMAX. Le centre local WiMAX souligne les efforts mis en œuvre pour favoriser cet écosystème.

Le centre de Taiwan fournira un environnement de test d’interopérabilité complet pour les entreprises locales produisant des équipements de communications destinés aux entreprises et aux particuliers. Ce centre profitera également de l’expertise mondiale d’Alcatel-Lucent en matière de recherche et développement (R&D) et permettra d’accélérer le développement et l’introduction de diverses applications multimédias haut débit sur le marché taïwanais.

Ce centre marque une étape importante dans le déploiement de la technologie WiMAX à travers le monde. Il représente également un grand pas en avant pour l’industrie taïwanaise des équipements d’abonnés. En disposant d’un environnement où il sera possible de tester la performance d’équipements destinés à des applications et services innovants, les constructeurs d’équipements d’abonnés taïwanais seront encouragés à développer de nouveaux terminaux compatibles avec la norme WiMAX la plus récente (802.16e-2005) et avec ses évolutions. L’ouverture d’un centre de test à Taiwan permettra aux fabricants de réduire le coût des tests ainsi que les délais de commercialisation.

« Notre gouvernement encourage les entreprises multinationales à créer des centres de R&D à Taiwan et nous sommes très heureux qu’Alcatel-Lucent ouvre son centre de test d’interopérabilité WiMAX dans notre pays », a déclaré Steve Ruey-Long Chen, Ministre des Affaires économiques. « Cet engagement de la part d’Alcatel-Lucent montre que l’environnement local de développement WiMAX est reconnu et apprécié au niveau international. À l’avenir, nous espérons que ce centre permettra de développer les échanges de technologies clés entre les sociétés télécoms internationales et les équipementiers locaux. Cela rapprochera notre industrie WiMAX nationale des leaders mondiaux dans ce domaine, et renforcera également le rôle stratégique de Taiwan dans le développement du WiMAX au niveau mondial. »

Selon Tony Chung, Président des activités d’Alcatel-Lucent à Taiwan, Taiwan représente un important potentiel commercial pour la technologie WiMAX et le centre IOT est destiné à jouer un rôle de premier plan dans l’exploitation de ce potentiel. Il remarque également que le WiMAX est un élément clé du programme Mobile Taiwan (M-Taiwan) du Gouvernement taïwanais. Ce programme vise à favoriser le développement des communications haut débit mobiles à travers le pays, en encourageant le gouvernement local et des partenaires du secteur privé à créer ensemble l’infrastructure nécessaire pour déployer un service haut débit mobile solide.

« Je suis ravi que notre centre WiMAX IOT soit approuvé par le Gouvernement taïwanais. Cela constitue une reconnaissance concrète du leadership d’Alcatel-Lucent et de son rôle de pionnier du WiMAX », a ajouté Tony Chung. « Alcatel-Lucent pense que ce centre aidera les entreprises locales à développer une technologie conforme aux normes mondiales les plus strictes, et qu’il apportera un certain prestige au pays. »

Avec plus de 70 pilotes et déploiements à travers le monde et 18 contrats commerciaux signés en 2007, Alcatel-Lucent est le numéro un mondial du marché WiMAX. Localement, les deux principaux fournisseurs de services taïwanais Chunghwa Telecom et FarEasTone Telecom ont déployé des réseaux WiMAX 802.16e-2005 en 2007, grâce à la solution WiMAX de bout en bout d’Alcatel-Lucent.

À propos du WiMAX :

Le WiMAX (802.16e-2005), abréviation de « Worldwide Interoperability for Microwave Access », permet d’assurer la connexion radio voix-données haut débit des usagers, en mode fixe, nomadique ou mobile, en environnement urbain, suburbain ou rural. Pour plus d’information sur WiMAX ; www.alcatel-lucent.com/wimax.

*Le Beam forming est une Technologie d’Antennes Avancée (AAT) qui permet de diriger la puissance émise par le site radio vers les terminaux, en ajustant le lobe du signal émis en fonction de la position et du déplacement des terminaux.

** Le MIMO (Multiple Input-Multiple Output) est une Technologie d’Antennes Avancée (AAT) qui combine les signaux radio émis par et reçus sur des antennes distinctes. Cette technologie repose sur l’utilisation des chemins multiples et réflexions du signal radio pour assurer une qualité optimale de la liaison hertzienne. Elle est particulièrement efficace en environnement dense urbain où les obstacles à la propagation des ondes radio sont nombreux.

Pour plus d'informations concernant Alcatel-Lucent, visitez le site :
www.Alcatel-Lucent.com




Journée Test & Mesure SIMTEC






AR - EMV France : Amplificateurs RF, équipements et systèmes de mesure pour la compatibilite électromagnétique, la RF et l'hyperfrequence





Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat





Aeroflex
Test & Mesure






Journée Test & Mesure SIMTEC






Aeroflex
Test & Mesure






AR - EMV France : Amplificateurs RF, équipements et systèmes de mesure pour la compatibilite électromagnétique, la RF et l'hyperfrequence





Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat