Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 




dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC






     Journée Test et Mesure SIMTEC

Catégorie : Test & Mesure     16/01/2008

Rohde & Schwarz : testeur de dispositifs sans fil 6 GHz pour la production


Banc radio 6 GHz R&S CMW500
Le testeur « non-signaling » R&S CMW500 comprend un analyseur et un générateur RF performants ; très rapide et précis, il est optimisé pour l’utilisation en production de dispositifs sans fil.

Rohde & Schwarz vient de lancer un banc de test radio extrêmement rapide pour le test en production des dispositifs sans fil jusqu'à 6 GHz. Le testeur « non-signaling » R&S CMW500 comprend un analyseur et un générateur RF performants ; très rapide et précis, il est optimisé pour l’utilisation en production de dispositifs sans fil. Doté d'une gamme de fréquence jusqu'à 6 GHz et d'une bande passante FI de 40 MHz/70 MHz (analyseur / générateur), ce testeur de production a été également conçu pour anticiper les futurs développements technologiques.

« Les téléphones mobiles modernes sont de plus en plus complexes », déclare Anton Messmer, directeur du Département Test et Mesure Radiocommunications mobiles et poursuit « Les moyens de test mis en œuvre augmentent à chaque nouvelle technologie et/ou bande de fréquence. Afin de maîtriser les coûts et les temps de test pour ces nouvelles technologies, une approche radicalement novatrice s'est imposée. C'est la raison pour laquelle Rohde & Schwarz a développé le R&S Smart Alignement test concept destiné aux constructeurs de chipsets et de dispositifs sans fil. Avec ce nouveau concept de test, les temps nécessaires à l’ajustement des paramètres des dispositifs en production sont jusqu'à dix fois inférieurs aux méthodes conventionnelles ».

Le rendement maximum dès le premier passage (zéro défaut) est la condition préalable à la réduction des coûts en production. Ce rendement ne peut être obtenu sans optimisation de l'ensemble du processus de production ; la précision de mesure des différents composants impliqués est alors cruciale. Par conséquent, des normes très sévères ont été établies pour le développement du R&S CMW500 - notamment en termes de précision absolue, répétabilité et linéarité.

Le R&S CMW500 supporte dès à présent les systèmes GSM, GPRS, EDGE, WCDMA, WiMAX mobile, CDMA2000 et, en option, le TD-SCDMA. D'autres technologies suivront.

Avec sa gamme de fréquence de 3,3 GHz, l'unité de base supporte toutes les bandes radio mobile importantes utilisées aujourd'hui. Sa gamme peut être aisément étendue de 3,3 GHz à 6 GHz par clé logiciel ; le testeur est ainsi parfaitement en mesure de répondre aux exigences futures.

Grâce à la grande stabilité des caractéristiques que procure le concept du R&S CMW500, les utilisateurs peuvent étendre l'intervalle d'étalonnage à deux ans, permettant ainsi d’optimiser encore davantage les coûts.

Pour plus d'informations concernant Rohde&Schwarz et ses produits, visitez le site www.Rohde-Schwarz.com

Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat



TEMCOM
Test, Mesure & Radiocom
Conseil - Formation - Traductions





Journée Test & Mesure SIMTEC





distribution d’appareils de test et mesure 100% par Internet