Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 




dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC






     Agilent WiMAX

Catégorie : Aérospatiale     17/01/2008

Mise en service opérationnelle d'un ILS pour l'Aéroport international de Pékin

Dans un communiqué, Thales informe de la mise en service opérationnelle de la troisième piste de l’aéroport international de Pékin, suite à un test d’acceptation de vol du nouveau système d’aide à l’atterrissage (ILS) de catégorie III fourni par la société.

Avec plus de 48 millions de passagers transportés en 2006 et une moyenne de 1100 atterrissages/décollages par jour, l'aéroport international de Pékin est l'aéroport le plus fréquenté de Chine. Le mode de fonctionnement des deux pistes précédentes n'aurait pas pu satisfaire aux nouvelles exigences que représente l'augmentation du trafic prévue pour les Jeux Olympiques de 2008.

La nouvelle piste, conçue également pour accueillir l'Airbus A380, dispose désormais de l'équipement nécessaire pour répondre aux besoins en matière d'atterrissage de catégorie III*, soit le niveau d'atterrissage de précision le plus élevé au niveau international qui permet d'accompagner l'augmentation attendue de 30% du volume du trafic aérien.

Le système d'aide à l'atterrissage (ILS) de catégorie III délivré par Thales permet de guider des avions en mode automatique d'atterrissage de précision sans risque et dans des conditions de très mauvaise visibilité (en deçà de 200 mètres de visibilité horizontale), ce qui confirme une fois de plus la position dominante de Thales en Chine avec plus de 300 systèmes d'aide à la navigation installés ces dernières années et destinés à assurer la sécurité du trafic aérien qui connaît une croissance spectaculaire dans le pays.

Paul Kahn, Directeur des activités Aides à la Navigation et Solutions d'Aéroport a déclaré : « Thales est ravi d'apporter cette amélioration majeure en matière de capacité de systèmes d'aide à l'atterrissage pour assurer les niveaux de sécurité et disponibilité les plus élevés à l'heure des Jeux Olympiques de 2008. »

Thales est le leader mondial des systèmes d'aide à l'atterrissage de catégorie III qui sont opérationnels en Chine. Dans le passé, le groupe a déjà fourni des systèmes DME/DVOR et ILS/DME.

A propos de ILS

*ILS (Instrument Landing System : système d'aide à l'atterrissage) est un outil d'aviation indispensable utilisé pendant les phases d'approche et d'atterrissage, particulièrement lorsque la visibilité est médiocre. Ce système donne aux pilotes des informations extrêmement précises et fiables assurant un atterrissage sécurisé en toutes circonstances. Les DME donnent aux pilotes des informations sur la distance entre les avions et la station sol.

Plus de 70% des systèmes d'aides à l'atterrissage dans le monde et qui sont certifiés pour des opérations qui répondent aux exigences de catégories I, II et III de l'OACI ont été fournis par Thales.

*DME - Distance Measuring Equipment: équipement de mesure de distance

*DVOR - Doppler VHF Omnirange




Journée Test & Mesure SIMTEC






Aeroflex
Test & Mesure






AR - EMV France : Amplificateurs RF, équipements et systèmes de mesure pour la compatibilite électromagnétique, la RF et l'hyperfrequence





Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat