Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 




dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC






     Agilent WiMAX

Catégorie : electronique    17/01/2008

Nemoptic : renforce son équipe de direction

Nemoptic renforce son équipe de direction et nomme Philippe Méchanick Directeur Financier. Cette arrivée d'un spécialiste financier expérimenté dans les secteurs de la haute technologie et de la banque renforce Nemoptic désormais arrivée au stade industriel dans la production d'écrans e-paper (papier électronique)

Philippe Méchanick, 49 ans, est responsable de l'organisation financière de Nemoptic, start-up française devenue désormais une société industrielle internationale en pleine croissance et disposant de capacités de production. Il s'occupera en priorité d'améliorer l'avantage concurrentiel des écrans e-paper de Nemoptic en termes de coût et d'optimiser la gestion financière internationale de la production et des ventes en Asie, ainsi que des ventes en Amérique du Nord et en Europe. Ces deux points sont essentiels pour structurer la société avant d'aborder la prochaine phase de son développement.

« Le recrutement de Philippe Méchanick coïncide avec un moment important de la vie de la société et ses compétences managériales seront un réel atout, alors que nous entamons l'étape suivante de notre développement », précise Jacques Noels, le PDG de Nemoptic. « La production de nos écrans e-paper BiNem est en plein essor et l'arrivée de Philippe nous permet d'assurer la mise en place des structures et des ressources financières nécessaires pour soutenir notre développement à l'international. »

Avant de rejoindre Nemoptic, Philippe Méchanick a occupé pendant plus de 3 ans le poste de directeur financier au sein de la start-up PolySpace Technologies. A ce poste, il a joué un rôle-clé dans les négociations qui ont permis de vendre PolySpace à The MathWorks, la société qui développe et distribue MatLab et Simulink. De 1999 à 2003, Philippe Méchanick a été directeur administratif et financier de Capital One France, une importante société de crédit américaine, pour laquelle il gérait les affaires financières et juridiques. Avant cela, il a travaillé pour Nat Systems International Inc., une société offrant une solution de logiciels de développement d'applications, en tant que directeur financier. Au sein de Nat Systems International, il était responsable du financement et a participé à la vente de la société au groupe canadien Cognicase. Entre 1995 et 1997, Philippe Méchanick a occupé le poste de contrôleur Europe pour UB Networks, un fournisseur de matériel de réseaux, où il était responsable des domaines financiers, comptables, juridiques, informatiques, logistiques et de gestion du personnel. Il a débuté sa carrière en tant qu'auditeur pour Arthur Young. Il est diplômé de l'ESC Rouen.

« Je suis ravi de rejoindre Nemoptic dans une phase de forte croissance industrielle, » indique Philippe Méchanick. « Les résultats de Nemoptic dans le domaine des étiquettes électroniques sont très encourageants, tout comme les perspectives de développement des écrans e-paper pour d'autres applications portables professionnelles ou grand public. »

En 2007, Nemoptic a signé un accord de production avec Seiko Instruments Inc. pour produire des modules d'écran e-paper LCD BiNem en grandes quantités. Nemoptic a également conclut un accord avec Label Headway pour un projet commun de production d'étiquettes électroniques. La société a récemment annoncé avoir reçu 2 millions d'Euros de financement du Ministère de l'Industrie pour diriger le développement d'une filière nationale de lecteurs e-book.

A propos de Nemoptic

Nemoptic, société française spécialisée dans le e-paper (papier électronique), développe et produit des écrans à cristaux liquides (LCD) bistables de qualité supérieure pour des applications mobiles destinées au grand public ou aux professionnels. Ces écrans fins et légers permettent d'obtenir des images de haute résolution très contrastées et présentent un confort de lecture équivalent au papier imprimé. La technologie de rupture BiNem(R) (Bistable Nematic) de Nemoptic peut s'appliquer à de nombreux produits portables, comme les livres éducatifs électroniques, les dictionnaires, journaux et documents électroniques, les PC ultra-portables ainsi que les étiquettes électroniques. Les écrans de Nemoptic possèdent plusieurs avantages : haute résolution, consommation d'énergie nulle en état de veille, rapidité d'affichage et faible coût. Les écrans Nemoptic sont déclinables en version noir et blanc ou couleurs (jusqu'à 32 000). Créée en 1999, la société basée près de Paris a déjà levé plus de 35 millions d'Euros. Nemoptic possède une succursale au Japon, dispose d'une unité de production pilote en Suède et a signé un accord pour la production en grande série avec Seiko Instruments Inc.



Pour plus d'informations visitez le site www.Nemoptic.com





AR - EMV France : Amplificateurs RF, équipements et systèmes de mesure pour la compatibilite électromagnétique, la RF et l'hyperfrequence





Aeroflex
Test & Mesure





Journée Test & Mesure SIMTEC