Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 




dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC






     Agilent WiMAX

Catégorie : Sémi-conducteurs     23/01/2008

STMicroelectronics annonce son chiffre d’affaires et ses résultats pour le quatrième trimestre et l’exercice 2007


  • Au quatrième trimestre 2007, le chiffre d’affaires net s’est élevé à 2,74 milliards de dollars, en hausse de 6,9% par rapport au trimestre précédent, la marge brute a atteint 36,9% et le résultat par action avant charges ponctuelles et de restructurations s’est établi à 0,27 dollar après dilution.
  • Le chiffre d’affaires net de l’exercice 2007 atteint 10,0 milliards de dollars et le résultat net 698 millions de dollars avant charges ponctuelles et de restructurations.
  • Le « net operating cash flow » pour l’exercice 2007 a progressé de 26% pour atteindre 840 millions de dollars.

STMicroelectronics vient d'annoncer ses résultats financiers du quatrième trimestre et de l’exercice clos le 31 décembre 2007. Le 22 mai 2007, ST, conjointement avec Intel et Francisco Partners, a annoncé la signature d’un accord définitif portant sur la création d’une société indépendante de semi-conducteurs, à laquelle ST apportera son Groupe Mémoires Flash (FMG - Flash Memories Group). Sous réserve de la réalisation des conditions suspensives, ST prévoit que la finalisation de la transaction interviendra au cours du premier trimestre 2008. Dans ce communiqué de presse, ST présente certains résultats financiers pour l’ensemble de la Société, ainsi que les résultats de la Société en excluant FMG.

Le chiffre d’affaires net du quatrième trimestre 2007 s’est élevé à 2,74 milliards de dollars, en hausse de 6,9% par rapport aux 2,57 milliards de dollars publiés au cours du trimestre précédent. Hors FMG, le chiffre d’affaires a augmenté de 7,7% par rapport au trimestre précédent, grâce à la croissance des produits d’imagerie, des produits de stockage de données, des produits sans fil pour applications spécifiques et des produits industriels.

Le chiffre d’affaires net de l’exercice 2007 a atteint 10,0 milliards de dollars contre 9,9 milliards en 2006, soit une progression de 1,5%. Hors FMG, le chiffre d’affaires net de ST a augmenté d’environ 4,3% par rapport à 2006, tiré par les microsystèmes électromécaniques (MEMS), les produits grand public numériques, les produits industriels et les produits sans fil pour applications spécifiques, ce qui confirme que les ventes de la Société sur le marché qu’elle sert, ont progressé conformément aux premières estimations des analystes de l’industrie.

Pour plus d'informations visitez le site www.ST.com




AR - EMV France : Amplificateurs RF, équipements et systèmes de mesure pour la compatibilite électromagnétique, la RF et l'hyperfrequence









Aeroflex
Test & Mesure










Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat