Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 




dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC






     Journée Test et Mesure SIMTEC

Catégorie : Radiocommunications     31/01/2008

LICENCES 3G EN OUTRE-MER : TOP DEPART DE LA PROCEDURE DE DELIVRANCE DES AUTORISATIONS

Christian Estrosi, secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, et Paul Champsaur, président de l'ARCEP, ont lancé ce midi le top départ de la procédure de délivrance d'autorisations 3G au fil de l'eau dans la bande 2,1 GHz dans les départements et collectivités d'Outre-mer (à l'exception de la Nouvelle-Calédonie et de la Polynésie). L'attribution de ces licences 3G devrait permettre à 70% de la population ultramarine de bénéficier du haut débit mobile dans les cinq prochaines années.

" Seuls 20% des foyers ultramarins sont connectés en haut débit, contre près de 60% des foyers en métropole. Il ne peut pas y avoir de France à deux vitesses ", a déclaré Christian Estrosi qui a fait de ce chantier une de ses priorités. " Sept ans après son lancement en métropole, les ultra-marins vont enfin pouvoir bénéficier de l'Internet mobile ".

" L'expérience de la métropole montre que le moment est bien adapté pour l'introduction de la 3G en Outre-mer " a souligné Paul Champsaur. " L'internet mobile commence à se populariser, les terminaux sont aujourd'hui moins coûteux et la technologie offre des possibilités nouvelles (évolutions dites HSPA ou plus communément 3G+).

Puis, le président de l'ARCEP a détaillé la procédure d'autorisation : " il s'agit d'une procédure d'attribution de fréquence au fil de l'eau et non d'un appel à candidatures : plus simple et plus rapide, la procédure ne limite pas le nombre d'acteurs potentiels et est assortie d'obligations de déploiement. En effet, les acteurs seront autorisés pour plus de 15 ans et leurs réseaux devront couvrir au minimum 70% de la population sur les zones autorisées. Les opérateurs devront aussi justifier sous deux ans de la couverture d'une zone correspondant à 30% de la population et de l'ouverture commerciale de leur réseau ".

Pour plus d'informations veuillez consulter le site de l'ARCEP : www.arcep.org






AR - EMV France : Amplificateurs RF, équipements et systèmes de mesure pour la compatibilite électromagnétique, la RF et l'hyperfrequence



Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat




Alimentations
MB Electronique Alimentations Xantrex, Elgar, Kepco,Satcon, TTi, Amrel ; de 50W à 1,44 MW