Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 




dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC






     Journée Test et Mesure SIMTEC

Catégorie : Télécommunications     13/02/2007

Alcatel-Lucent et NEC créent une société commune dans le domaine du LTE

Alcatel-Lucent et NEC viennent d'annoncer le lancement d’une collaboration afin de mettre sur le marché des solutions de communications avancées de bout-en-bout La première étape de cette collaboration est la création par Alcatel-Lucent et NEC d’une société commune (Joint Venture) qui se concentrera sur le développement de solutions d’accès mobile haut débit LTE (Long Term Evolution). Ces solutions contribueront à l’évolution des réseaux d’opérateurs de premier plan dans le monde, comme NTT DoCoMo, qui a choisi NEC comme fournisseur pour le déploiement commercial de son projet Super 3G (LTE), et Verizon, pour qui Alcatel-Lucent a déjà engagé un programme d’expérimentation LTE. A travers cet effort commun de développement, les deux groupes souhaitent accélérer le développement de solutions mobiles de nouvelle génération.

Alcatel-Lucent et NEC gèreront chacun la fourniture, la gestion de projet et le support à leurs propres clients, à partir de la stratégie produit et de la plateforme communes de la joint venture.

Au sein de cette société commune, les deux groupes partageront leurs efforts de recherche et développement et leur expertise dans les technologies clés pour l’accès mobile de nouvelle génération comme : l’IP, le MIMO (Multiple Input/Multiple Output) et l’OFDMA (Orthogonal Frequency Division Multiple Access). Par cet effort de développement commun, Alcatel-Lucent et NEC réaffirment leur engagement dans la R&D afin d’accélérer et améliorer l’innovation et les performances de ces produits. Le but des deux groupes est de permettre une disponibilité commerciale plus rapide du LTE, de servir une base de clients mondiale étendue, et de se positionner comme acteurs majeurs dans les phases avancées du développement du marché LTE. Les deux groupes lanceront leurs premières solutions commercialement disponibles en 2009, et permettront une intégration flexible des technologies LTE à partir des réseaux existants W-CDMA/HSPA et CDMA/EV-DO de leurs clients.

Pour plus d'informations concernant Alcatel-Lucent, visitez le site :
www.Alcatel-Lucent.com




Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat





AR - EMV France : Amplificateurs RF, équipements et systèmes de mesure pour la compatibilite électromagnétique, la RF et l'hyperfrequence





Aeroflex
Test & Mesure






Journée Test & Mesure SIMTEC