Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 




dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC






     Journée Test et Mesure SIMTEC

Catégorie : Test & Mesure     26/02/2008

Agilent : oscilloscopes avec le plus grand affichage et la cadence de rafraîchissement la plus rapide du marché


Dix nouveaux modèles présentent la meilleure visibilité sur les signaux à un coût abordable, et la suite la plus complète d'applications logicielles d'analyse

Agilent Technologies a présenté aujourd'hui les dix nouveaux modèles qui composent la série 7000 InfiniiVision de nouvelle génération et qui viennent enrichir son portefeuille d'oscilloscopes numériques à signaux mixtes et à mémoire numérique. Cette nouvelle série Agilent 7000 InfiniiVision se caractérise par des bandes passantes de 100 MHz à 1 GHz et offre une cadence de rafraîchissement de signaux et une profondeur mémoire inégalée, à 100 000 déclenchements à la seconde. Chaque modèle est équipé du plus grand affichage du marché : un écran LCD XGA 12,1 pouces, Oscilloscopes compacts ; le boîtier ne fait que 7 pouces de profondeur, ils ne pèsent que 6,350 kilogrammes.

Pratiquement partout dans le secteur électronique (ordinateurs, communications, semi-conducteurs, aérospatial/défense, automobile et radiocommunications), les équipes de conception et de test électronique continuent de sortir des produits matériels de plus en plus sophistiqués. Le test et le débogage de ces produits se font essentiellement avec des oscilloscopes. Si elles peuvent visualiser en toute confiance et de façon cohérente les détails subtils des signaux et les événements intermittents, les équipes peuvent déboguer et tester plus rapidement leurs systèmes électroniques. Les oscilloscopes Agilent de la série 7000 InfiniiVision procurent la meilleure visibilité des signaux analogiques et/ou numériques et des signaux série de ces conceptions.

Les oscilloscopes Agilent série 7000 InfiniiVision présente les avantages suivants :

  • Le plus grand affichage : tous les modèles de la série 7000 InfiniiVision sont équipés d'un écran 12,1 pouces, le plus grand de sa catégorie, près de 40 % plus grand que les modèles similaires sur le marché. Ces plus grands écrans sont importants pour afficher les signaux numériques et série, en plus des voies oscilloscopes classiques. La taille d'affichage accrue permet à l'utilisateur d'afficher jusqu'à 20 voies en même temps que le protocole série.
  • La cadence de rafraîchissement la plus rapide : les modèles de la série 7000 InfiniiVision offrent la cadence de rafraîchissement la plus rapide du marché - jusqu'à 100 000 déclenchements à la seconde - éliminant deux problèmes récurrents qui peuvent masquer des informations critiques : commandes non réactives ou omission des changements des signaux mesurés lorsque la profondeur mémoire est activée .Pour les produits nécessitant à la fois la mesure de signaux numériques et analogiques, la cadence de rafraîchissement est 5 000 fois plus rapide que sur tout autre oscilloscope existant. L'utilisateur peut donc visualiser les détails critiques des signaux qui échappent aux oscilloscopes concurrents présentant des temps morts prolongés.
  • Une modularité efficace : le DSO7000 peut évoluer ultérieurement sans difficulté vers une configuration MSO.
  • Une liste complète d'applications disponibles : équipés de nombreuses fonctions générales, les oscilloscopes de la série 7000 InfiniiVision peuvent être personnalisés grâce à de nombreuses options logicielles uniques. Les options disponibles apportent des solutions spécifiques aux problèmes liés à des applications clés, comme ::
    • Décodage série et déclenchement pour I2C, SPI, CAN, LIN, FlexRay, RS-232 et autres UART
    • Débogage rapide core-assisté de trace des conceptions avec FPGA, Xilinx ou Altera
    • Mémoire segmentée pour l'analyse des impulsions laser, des rafales radar et des paquets série
    • Visualisation hors ligne sur PC et partage de données oscilloscopes précédemment acquises
    • Démodulation vectorielle du signal, diagramme de constellation et mesures d'EVM avec le logiciel d'analyse de signaux vectoriels Agilent 89600.
"Agilent est le fournisseur d'oscilloscopes qui a connu la croissance la plus rapide ces cinq dernières années" a déclaré Jay Alexander, Vice Président et Directeur général de la division Oscilloscopes de Agilent. "La série 7000 InfiniiVision y est pour une bonne part et elle capitalise sur nos 10 années de leadership dans le développement des MSO. Nous nous sommes attachés à répondre à nos clients qui demandaient un facteur de forme intéressant couplé à une architecture délivrant la meilleure visibilité sur les signaux, à un coût abordable".

Des informations supplémentaires sur la nouvelle série 7000 d'oscilloscopes InfiniiVision de Agilent et sur notre gamme complète d'oscilloscopes sont disponibles à l'adresse www.agilent.com/find/7000


Nouvelle série Agilent InfiniiVision
Démo en ligne




AR - EMV France : Amplificateurs RF, équipements et systèmes de mesure pour la compatibilite électromagnétique, la RF et l'hyperfrequence




Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat