Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net


 
 Abonnement gratuit



dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
dBCalc par Temcom


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC






     Journée Test et Mesure SIMTEC

Catégorie : Test & Mesure     13/03/2008

SATIMO : acquisition de ORBIT, un spécialiste de la mesure champ proche/champ lointain, SER et bases compactes

SATIMO - spécialiste de scanners à balayage électronique multi capteurs pour l’analyse en temps réel et la visualisation 3D des émissions de rayonnements électromagnétiques - vient de signer un accord avec ORBIT qui conçoit des bases compactes et des systèmes de mesure champ proche et champ lointain utilisant des positionneurs électromécaniques de hautes précisions

SATIMO annonce la signature d’un accord avec ORBIT ALCHUT TECHNOLOGIES Ltd (TASE 265017) portant sur l’acquisition par SATIMO de la participation majoritaire d’ORBIT ALCHUT dans la société ORBIT/FR Inc., spécialiste en systèmes de mesures d’antennes et cotée au NASDAQ (NASDAQ OTC Bulletin Board ; ORFR).

La réalisation de cette transaction est soumise aux conditions habituelles (y-compris l’obtention de toute autorisation le cas échéant requise). Dès la transaction réalisée, SATIMO et ORBIT/FR, leaders en antennes et en technologie de mesure du champ électromagnétique sur des marchés complémentaires, disposeront d’une expertise de haut niveau en matière de systèmes mécaniques de haute précision et de scanners à balayage électronique. Leurs clients auront ainsi accès à une offre étendue dans les secteurs Télécoms, Automobiles, Aérospatiale et Défense, auprès desquels les deux sociétés déploient leurs produits, soit sous la forme de mise à niveau d’installations existantes soit par le biais d’une gamme de produits élargie.

La complémentarité des technologies de SATIMO et ORBIT/FR permettra d’étendre l’éventail de leurs offres en matière de tests et mesures électromagnétiques. La combinaison des réseaux de sondes à balayage électronique rapide de SATIMO et des systèmes électromécaniques de haute précision d’ORBIT/FR constitue un élément clé de cette synergie. Elle conduira à une offre de produits innovants, permettant des mesures ultra-rapides, atteignant des vitesses bien plus importantes qu’auparavant, pour les applications civiles et militaires exigeant des mesures de haute précision. Le nouveau groupe constitué de SATIMO et ORBIT/FR renforcera son positionnement mondial grâce à des synergies géographiques et comptera au total 11 établissements ou filiales sur les trois continents permettant une optimisation des forces de vente et une plus grande rapidité d’action des équipes support clients.

SATIMO devrait ainsi, dès l’exercice clôturant au 31 mars 2009, plus que doubler son chiffre d’affaires consolidé pour atteindre plus de 40M€, en se basant sur un taux de change de 1,5$ pour 1 euro et en supposant une réalisation rapide de la transaction. La constitution d’une offre d’excellence en Tests et Mesures d’Antennes, renforçant les positions de SATIMO et ORBIT/FR sur les marchés mondiaux des Télécoms, de l’Automobile, de l’Aérospatiale et de la Défense.

ORBIT/FR est un leader dans les domaines de la mesure champ proche/champ lointain, dans celui des tests SER et celui des bases compactes. Ces produits sont fondés sur une technologie de positionneurs et de scanners électromécaniques de très grande précision et offrant de hautes performances. Elle réalise également des chambres anéchoïques , des matériaux absorbants et des logiciels de pilotage des mesures. La société compte près de 115 collaborateurs. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de près de 29 M$ pour l’exercice 2006. Elle présente un portefeuille de clients prestigieux, incluant NORTHROP GRUMMAN, RAYTHEON, LOCKHEED MARTIN, QUALCOMM, BMW et DAIMLER-CHRYSLER. SATIMO est un leader des scanners électroniques ultra rapides et à haute précision, basés sur sa technologie innovante de « vision micro-onde ». La société a conquis une place de leader dans le secteur des Télécoms et prend progressivement position dans l’Aérospatiale, la Défense et l’Automobile. Dans ces segments, des installations majeures ont été réalisées avec succès chez de grands acteurs tels qu’EADS, AIRBUS, ELTA ou ALENIA et la société fait d’ores et déjà face à d’importantes demandes en provenance d’Asie, des Etats-Unis et d’Europe.

L’association des produits des deux entités constituera une offre extrêmement compétitive sur le marché mondial des tests et mesures d’antennes. Des synergies effectives dès le premier exercice ORBIT/FR Inc. est un groupe rentable constitué de cinq entités, qui a publié en normes US GAAP une marge nette consolidée de près de 4% en 2006 (environ 8% en normes françaises après retraitement des seuls frais de R&D en immobilisation) et de 3,9% sur les 9 premiers mois 2007 (7% en normes françaises après retraitement de la R&D). Au regard des positions du nouvel ensemble et de son potentiel de développement à court terme, il est anticipé que cette opération engendrera de nombreuses synergies dès l’exercice 2008-2009.

SATIMO dispose des accords bancaires lui permettant de financer cette acquisition d’un montant approximatif de 17,2 M$ pour 3 700 000 actions ordinaires d’ORBIT/FR représentant environ 62% des actions d’ORBIT/FR en circulation, mais n’exclut pas d’avoir recours au marché boursier pour financer tout ou partie de cette opération.

Pour plus d'iformations, vistez le site www.satimo.fr


Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat



TEMCOM
Test, Mesure & Radiocom
Conseil - Formation - Traductions