Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
 Abonnement gratuit



dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
dBCalc par Temcom


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC






     Journée Test et Mesure SIMTEC

Catégorie : Test & Mesure     17/04/2008

Tektronix présente la seule solution intégrée de test des récepteurs de données série


Utilisé avec le modèle AWG7000, le logiciel SerialXpress® simplifie le test de taux d'erreur sur les bits (BER) des récepteurs et améliore la productivité de conception de la nouvelle génération des bus de données série

Tektronix vient d'annoncer le lancement de SerialXpress® , un nouveau logiciel performant qui effectue la synthèse directe de signaux pour le test des récepteurs de données série haute vitesse, notamment les normes de données série SATA, SAS, PCI-Express, HDMI et DisplayPort ainsi que tout autre technologie de bus série fonctionnant à des vitesses jusqu’à 6 Gbps. SerialXpress gère la création de ces signaux pour la transmission ultrarapide sur les générateurs de fonctions arbitraires de la gamme AWG7000. L'interface conviviale du logiciel SerialXpress rend la création et la gestion de signaux série haute vitesse plus intuitives. Avec SerialXpress, le modèle AWG7000 est le seul générateur de signaux de données série haute vitesse au monde à offrir une solution intégrée pour le test sous contrainte et BER des récepteurs, éliminant le besoin de plusieurs instruments et de configurations complexes.

La nouvelle génération de normes série haute vitesse allant de 3 à 6 Gbps a réduit les marges temporelles nécessitant la caractérisation du récepteur en complément du test conventionnel de l’émetteur. L'augmentation des vitesses de transfert et de la longueur des lignes de transmission intensifie le potentiel d'erreurs dans le chemin du signal (voie). Les ingénieurs doivent simuler ces effets lors de la conception pour tester la tolérance de leurs récepteurs. Le logiciel SerialXpress permet de travailler en tandem avec les générateurs de signaux arbitraires AWG7000 grâce à l'utilisation de la synthèse directe. Il s'agit d'une méthode flexible à la répétabilité garantie pour la création de signaux idéaux ou distordus intégrant une gigue périodique et aléatoire, la préaccentuation ou désaccentuation, l'émulation de voies, les états d'inactivité et les paramètres SSC. Cela permet souvent d'éliminer le besoin de plusieurs instruments de test tels que les générateurs d'ondes sinusoïdales et de bruit, les répartiteurs et sommateurs de puissance qui compliquent la configuration du test et nécessitent un calibrage complet.

"SerialXpress convient parfaitement aux ingénieurs responsables de la conception et des tests qui doivent vérifier et caractériser des récepteurs de données série haute vitesse, et dépasse efficacement les méthodes alternatives utilisant des sources logiques," explique Mike Higashi, vice-président, ligne de produits de Sources de Signal, Tektronix. "Au lieu de créer des formules mathématiques, l'interface utilisateur intuitive du logiciel SerialXpress améliore la productivité en proposant des modèles prédéfinis paramétrables pour les principales normes série haute vitesse, ce qui rend le test de récepteur plus simple et plus économique. Avec le logiciel SerialXpress, le modèle AWG7000 devient le générateur de signaux de données série haute vitesse le plus convivial, le plus puissant et le plus complet du marché pour les technologies de données série haute vitesse."

Les ingénieurs peuvent simplement rappeler un fichier de configuration qui contient tous les tests et les défauts de signal imposés, applicables à la norme choisie, sans qu'il soit nécessaire de recourir à des composants ou à des mélanges externes supplémentaires, ce qui réduit la complexité et les coûts. Pour répliquer ces scénarios de test dans plusieurs laboratoires, le déploiement de fichiers de configuration AWG peut être géré par le biais de la circulation électronique de fichiers, ce qui permet aux systèmes de test mondiaux de disposer de capacités et paramètres cohérents sans dépendance matérielle externe.

Disponibilité et prix

Le logiciel SerialXpress peut être commandé dès à présent et fonctionne en tant que partie intégrante des modèles AWG5000 ou AWG7000 ou comme application autonome sur un ordinateur externe. Le prix conseillé du logiciel SerialXpress commence à €5870. A propos de l'AWG7000 Annoncé à l'automne dernier, l'AWG7000 est le seul générateur de signaux arbitraires assez rapide pour le test de données série haut débit : il atteint 20 G éch./s et offre la possibilité de générer des flux de données comprenant des imperfections comme le bruit ou la gigue pour des fréquences de données allant jusqu'à 10 Gbps. Avec deux voies analogiques et quatre sorties marqueur, l'AWG7000 peut générer des signaux mixtes pour les voies de signaux analogiques et de contrôle numérique. Pour les données série, la haute fréquence d'échantillonnage de l'AWG7000 permet aux développeurs de créer une préaccentuation et une désaccentuation ou des signaux à plusieurs niveaux comme les modulations d'impulsion en amplitude à quatre niveaux (4PAM) sans avoir à recourir à des composants externes encombrants et sans consommer plusieurs voies de sortie.

Pour plus d'information visitez le site de : www.tek.com


Styrel technologies - Formations LabVIEW
 Alimentations Delta Elektronika






Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat





TEMCOM
Test, Mesure & Radiocom
Conseil - Formation - Traductions