Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
 Abonnement gratuit


dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




     Journée Test et Mesure SIMTEC

Catégorie : Test & Mesure     23/05/2008

Orolia : activité en croissance de 62% pour le 1er trimestre 2008

Orolia SA , groupe spécialisé dans les systèmes temps-fréquence de haute précision, vient d'annoncer son chiffre d'affaires pour le 1er trimestre 2008 (données non auditées).

Au 1er trimestre 2008, le chiffre d'affaires consolidé du groupe Orolia s'établit à 5 541 KE, en hausse de 62% par rapport au chiffre d'affaires du 1er semestre 2007 proratisé sur 3 mois. Cette forte hausse d'activité (qui n'intègre pas l'activité au 1er trimestre 2008 de Pendulum Instruments, dont Orolia a conclu l'acquisition en mars 2008) a été portée par l'acquisition de la société Spectracom en août 2007. A périmètre constant (Spectratime, T4S, Temex Sync et Orolia, sans Spectracom acquis en août 2007) le chiffre d'affaires du Groupe pour le 1er trimestre 2008 est en progression de 7,3% par rapport au chiffre d'affaires du 1er semestre 2007 proratisé sur 3 mois.

La croissance organique devrait s'accélérer sur le reste de l'année, du fait notamment d'une concentration des demandes de livraison des masers actifs de T4 Science sur la fin du premier et du second semestre et d'un programme de déploiement de la télévision numérique terrestre en France et en Espagne qui devrait entraîner un pic d'activité sur le second semestre. « Les bonnes performances constatées sur les marchés Défense et Spatial du Groupe ainsi que le dynamisme actuel des prises de commandes nous conduisent à maintenir notre plan de marche de l'année » déclare Jean-Yves Courtois, Président Directeur Général.

Ce trimestre a par ailleurs été marqué par le franchissement d'étapes importantes s'inscrivant dans la stratégie de croissance du groupe :

Attribution d'un emprunt mezzanine de 8 ME par la société Euromezzanine pour financer la stratégie de croissance externe du Groupe. Acquisition de la société suédoise Pendulum le 5 mars 2008, permettant à Orolia de renforcer sa position dans les marchés du test et mesure et de conforter sa position de n°1 européen et n°3 mondial du marché des systèmes temps-fréquence de haute précision.

Pour plus d'informations visitez le site : www.orolia.com


Styrel technologies - Formations LabVIEW
 Alimentations Delta Elektronika




Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat






Nouvelle