Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
 Abonnement gratuit


dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




     Journée Test et Mesure SIMTEC

Catégorie : Test et Mesure     07/06/2008

Anritsu : Mesure d’interférences avec les analyseurs de spectre portables

La famille d’analyseurs de spectre MS272xB associée à ses multiples options logicielles constitue une solution optimisée pour les mesures et l’identification des sources d’interférence.

Le monde électromagnétique qui nous entoure est de plus en plus encombré par diverses fréquences radio. Ces dernières proviennent de nos systèmes de communication sans fil et autres automatismes qui cohabitent souvent presque tous dans les mêmes bandes de fréquences. Cette cohabitation génère des interférences qui limitent l’efficacité et la couverture (géographique) de ces mêmes systèmes. Il devient donc très important de se soucier de l’environnement spectral et de la qualité des signaux émis et reçus afin de réduire les nuisances, d’améliorer la qualité de service et l’efficacité de nos systèmes de communications.

Comment reconnaître une interférence ?

La fréquence d’un signal interférant est le paramètre le plus important à trouver afin d’identifier la source d’interférence. L’interférence qui perturbe la réception de la communication peut se situer soit dans la bande même du signal soit hors bande. Elle se propage via l’antenne jusqu’au récepteur. C’est pourquoi un analyseur de spectre doit être utilisé et connecté sur l’antenne à la place du récepteur du système perturbé, pour afficher et mesurer les paramètres de l’interférence. En effectuant une analyse dans le domaine fréquentiel, plusieurs paramètres essentiels peuvent être étudiés : la fréquence du signal, la puissance, les harmoniques qu’il contient, la qualité et le type de modulation, la distorsion, le bruit, etc…

Lire le document complèt

Pour plus d'informations visitez le site www.anritsu.fr

Styrel technologies - Formations LabVIEW
 Alimentations Delta Elektronika




Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat







distribution d'appareils de test et mesure 100% par Internet

TEMCOM
Test, Mesure & Radiocom
Conseil - Formation - Traductions