Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
 Abonnement gratuit


dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




     Journée Test et Mesure SIMTEC

Catégorie : Semiconducteurs     22/06/2008

NXP lance le modem cellulaire le plus rapide au monde

NXP Semiconductors, la société indépendante de semi-conducteurs fondée par Philips, vient d'annoncer la sortie du modem logiciel cellulaire à large bande passante le plus rapide au monde : la solution système cellulaire Nexperia PNX6910 de NXP. Optimisé par l’EVP (Embedded Vector Processor) de NXP, un puissant processeur de signaux numériques, le PNX6910 peut atteindre des taux de transfert de données de 150 Mo pour les données entrantes, et de 50 Mo pour les données sortantes. En outre, il prend en charge la fonctionnalité multimode LTE/HSPA/UMTS/EDGE/GPRS/GSM.

Les consommateurs peuvent bénéficier d’une expérience améliorée, grâce à des capacités de navigation sur Internet ultra rapides, aux services de streaming vidéo, aux jeux à plusieurs joueurs, ainsi qu’aux films long métrage HD offerts par les appareils mobiles de prochaine génération. La solution système cellulaire Nexperia PNX6910 de NXP est ainsi capable de télécharger un film HD complet en moins de 7 minutes , soit vingt fois plus rapidement que les appareils actuels HSPA Catégorie 8 à 7,2 Mo. Le PNX6910 est également optimisé pour une large gamme d’appareils électroniques de grande consommation, au-delà des téléphones mobiles, apportant la connectivité à large bande aux appareils photo et caméras vidéo numériques, aux ordinateurs portables de prochaine génération, aux tablettes Internet et aux ordinateurs ultra-mobiles.

« Le partage des contenus multimédias et les services Web 2.0 seront les moteurs des téléphones de prochaine génération et engendreront une nouvelle génération d’appareils électroniques connectés grand public », indique Dan Rabinovitsj, vice-président et directeur général du secteur cellulaire chez NXP Semiconductors. « Le PNX6910 apporte aux consommateurs, lors de leurs déplacements, les mêmes services et les mêmes expériences que celles qu’ils ont l’habitude de vivre avec Internet. »

NXP a sélectionné la première implémentation d’un processeur de bande passante multimode pour répondre au marché de la norme LTE, qui devrait être rapidement adoptée en raison de son support dans l’industrie de la téléphonie mobile et de l’omniprésence des normes GSM mondiales. « Le PNX6910 permettra aux OEM de développer rapidement leurs produits de prochaine génération au cours de la phase stratégique d’accélération de la technologie, de réduire ainsi le temps de mise sur le marché, et d’obtenir de meilleures performances », fait remarquer Dan Rabinovitsj.

Le PNX6910 permettra aux fabricants de téléphonie mobile et d’appareils électroniques grand public d’accéder au marché LTE dès son démarrage, avec une conception de référence qui permet de connecter à Internet une grande variété de produits portatifs via les services cellulaires. L’approche du modem logiciel réduit l’effort de conception de la puce de 1,5 à 2 années grâce à la mise en parallèle des phases de conception. Cette approche intègre la fonctionnalité multimode sur une seule puce RF et une seule puce bande de base. Elle permet aux fournisseurs d’appareils de réduire considérablement les dimensions de leurs produits et d’atteindre de très hauts débits de données. Pendant ce temps, le rendement de puissance est assuré par l’utilisation d’architectures système avancées et de procédés technologiques surpassant la courbe prévisionnelle historique de l’évolution de la puissance.

LTE représente l’avenir prometteur de la mobilité à large bande pour les consommateurs, capitalisant sur la success story de la norme GSM, très largement déployée dans le monde entier. Le processeur vectoriel programmable du PNX6910 permet de prendre en charge la capacité multimode ainsi que la famille complète des normes GSM, HSPA, y compris la norme LTE TDD pour la Chine, et trace la voie vers une mobilité réellement mondiale.

Disponibilité

La solution système cellulaire Nexperia PNX6901, Le modem cellulaire le plus rapide du monde de NXP, sera disponible pour les premiers utilisateurs au deuxième trimestre 2009.

Plus d’informations sur la solution système cellulaire Nexperia PNX6910 de NXP.






Nouvelle





Styrel technologies - Formations LabVIEW
 Alimentations Delta Elektronika




CONVERSION D'ENERGIE
MB Electronique Alimentations Xantrex, Elgar, Kepco,Satcon, TTi, Amrel ; de 50W à 1,44 MW









TEMCOM
Test, Mesure & Radiocom
Conseil - Formation - Traduction