Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
 Abonnement gratuit



dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
dBCalc par Temcom


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC






     Journée Test et Mesure SIMTEC

Catégorie : Test & Mesure     22/06/2008

Rohde&Schwarz : R&S EX-IQ-Box pour mesures sur interfaces I/Q numériques


www.rohde-schwarz.fr
Le module interface pour signaux I/Q numériques type R&S EX-IQ-Box autorisent des analyses sur des OST via des interfaces I/Q numériques. Equipés de ce module, les générateurs /analyseur de signaux vectoriels sont capables de réaliser des mesures sur signaux numériques I/Q en bande de base.

Rohde&Schwarz lance une interface pour signaux I/Q numériques type R&S EX-IQ-Box permettant d’analyser des objets sous test via des interfaces I/Q numériques. Equipés de ce module, les générateurs de signaux vectoriels fournissent des signaux numériques en bande de base pour les tests sur émetteurs/récepteurs ou sur d'autres composants. Cette interface permet également aux analyseurs de signaux d’effectuer des analyses fiables sur des composants bande de base numérique.

Dans la transmission des données sans fil, la tendance est à la migration des interfaces I/Q de l’analogique au numérique. Pour répondre à ces nouvelles exigences, Rohde&Schwarz propose désormais une solution efficace : le module d'interface R&S EX-IQ-Box ensemble avec de nouvelles options pour les générateurs de signaux R&S SMU200A, R&S SMJ100A et R&S AMU200A et les analyseurs de signaux R&S FSQ, R&S FSG et R&S FMU. Cela signifie que les nombreuses fonctions de ces instruments peuvent être utilisées pour les composants à interfaces numériques I/Q. Les utilisateurs peuvent ainsi effectuer des tests sur des chipsets bande de base numérique avec les mêmes signaux que pour les tests sur modules RF, stations de base ou terminaux sans fil. Cela s’applique en développement et – selon la stratégie de test – également en production. En conséquence, le R&S EX IQ-Box simplifie l’analyse comparative et réduit le nombre de sources d'erreurs.

Le générateur de signaux R&S SMU200A en est un bon exemple puisqu’il peut – équipé de la nouvelle option de sortie bande de base numérique R&S SMU-B18 et du R&S EX IQ Box – effectuer des mesures sur des chips de récepteurs bande de base avec des signaux numériques en bande de base réalistes - y compris bruit et fading. Tous les standards importants tels que LTE, HSPA et WiMAX sont pris en charge. L’analyseur de signaux R&S FSQ en est un autre exemple : lorsque la nouvelle option interface base numérique R&S FSQ B17 est installée, l'analyseur peut effectuer via le R&S EX-IQ-Box des mesures fiables sur les puces émetteur bande de base.

La configuration du débit de données, des formats et des niveaux logiques du module ainsi que le jeu de cartes de terminaison (breakout boards) fourni avec l’équipement permettent d'adapter aisément le R&S EX-IQ-Box aux objets sous test les plus divers. Le module est commandé par le générateur ou l'analyseur auquel il est connecté - un PC externe n'est pas nécessaire.

Les produits suivants sont disponibles auprès de Rohde& Schwarz : module interface numérique R&S EX IQ Box, options R&S SMX-B18 et R&S AMU B18 pour les générateurs R&S SMU200A, R&S SMJ100A et R&S AMU200A et l’option R&S FSQ-B17 pour les analyseurs de signaux R&S FSQ, R&S FSG et R&S FMU.

Pour plus d'informations, visiter le site de : www.rohde-schwarz.fr





TEMCOM
Test, Mesure & Radiocom
Conseil - Formation - Traduction