Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
 Abonnement gratuit


dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




     Agilent WiMAX

Catégorie : Semi-conducteurs     18/08/2008

Cryptography Research et Infineon Technologies signent un accord de licence portant sur des contre-mesures DPA

Cryptography Research Inc. et Infineon Technologies AG viennent d'annoncer la signature d’un accord de licence portant sur une technologie de sécurisation des semi-conducteurs résistants aux attaques. Selon les termes du contrat, Infineon utilisera les brevets de contre-mesures de CRI portant sur l’analyse DPA (Differential Power Analysis) ainsi que les brevets relatifs au CryptoFirewall(TM) de CRI pour étendre son portefeuille de produits.

Avec cet accord, Infineon a désormais le droit d’utiliser au niveau mondial les brevets de CRI ainsi que le portefeuille complet de brevets portant sur les contre-mesures DPA et attaques dérivées. « Infineon est mondialement reconnu pour sa place de leader dans le développement de puces sécurisées pour l’industrie des cartes à puce, » déclare Paul Kocher, président et directeur scientifique chez CRI. « Nous sommes ravis qu’Infineon ait signé un accord de licence portant sur nos brevets de contre-mesures DPA. » « Les données confidentielles stockées dans les contrôleurs de sécurité et les cartes à puce sont protégées contre une multitude de scénarios d’attaques. Notre stratégie d’intégration de mécanismes de protection issus des dernières avancées technologiques est un important facteur de succès. La licence des brevets de CRI va permettre à Infineon de mettre à jour toutes les solutions du portefeuille de contre-mesures « side-channel » d’Infineon, » déclare le Dr. Helmut Gassel, vice-président et directeur général de l’activité carte à puce et circuits intégrés sécurisés chez Infineon Technologies. « Avec l’efficacité énergétique et les communications, la sécurité est l’un des trois domaines de prédilection d’Infineon. »

Le DPA est un type d’attaque « side-channel » qui utilise la surveillance des fluctuations de la consommation électrique d’un composant. L’application de méthodes statistiques permet d’extraire les clés cryptographiques secrètes. Beaucoup d’applications de sécurité et de standards de certifications reconnus, comme les Critères Communs (norme ISO/CEI 15408), requièrent des contre-mesures aux attaques DPA « side-channel ». Les produits certifiés en matière de sécurité sont utilisés dans la banque, l’accès conditionnel, les transports en commun, l’identification, les télécommunications et dans bien d’autres applications. Quand elles sont combinées, les contre-mesures matérielles et logicielles représentent une synergie idéale contre les attaques « side-channel ».

CRI et Infineon se sont également mis d’accord pour intégrer la technologie brevetée CryptoFirewall(TM) dans une sélection de produits issus d’une des plateformes microcontrôleur sécurisée d’Infineon. CryptoFirewall(TM) offre un niveau de sécurité additionnel pour renforcer les systèmes d’accès conditionnels classiques et les solutions d’authentification matérielles.

Pour plus d'informations rendez-vous sur le site de www.cryptography.com

Anritsu

Nouvelle





Styrel technologies - Formations LabVIEW
 Alimentations Delta Elektronika







Nouvelle





Styrel technologies - Formations LabVIEW
 Alimentations Delta Elektronika













TEMCOM
Test, Mesure & Radiocom
Conseil - Formation - Traduction