Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
 Abonnement gratuit


dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




     FORUM

Catégorie : Test & Mesure     18/08/2008

National Instruments annonce dix périphériques d'acquisition de données Wi-Fi et Ethernet

Les périphériques sans fil et Ethernet permettent des mesures à distance simples et très performantes

National Instruments annonce dix nouveaux périphériques d'acquisition de données (DAQ) Wi-Fi et Ethernet, qui viennent étendre la plate-forme matérielle et logicielle de mesure de NI, mondialement reconnue, aux applications sans fil de contrôle à distance. Ces nouveaux périphériques intègrent un conditionnement de signaux et une connectivité directe avec les capteurs, pour les signaux électriques, physiques, mécaniques et acoustiques.

Ingénieurs et scientifiques peuvent utiliser leurs périphériques DAQ Wi-Fi avec la plate-forme logicielle NI LabVIEW pour créer des applications sans fil pour le diagnostic de structure, le contrôle environnemental et la surveillance de machines. Ils réduiront ainsi leurs coûts de câblage et amélioreront la souplesse de leurs applications, à performances égales.

« Les logiciels d’acquisition de données de National Instruments pour LabVIEW, ANSI C/C++ et Visual Basic .NET sont utilisés pour acquérir les données de millions de capteurs à travers le monde », déclare John Hanks, Vice-Président marketing de produits industriels de NI. Il ajoute qu’ « avec les nouveaux matériels DAQ Wi-Fi de NI, les développeurs peuvent ajouter des capteurs sans fil à leurs applications de mesure existantes, sans même devoir apprendre à utiliser un nouveau logiciel ».

Les nouveaux périphériques DAQ Wi-Fi de NI respectent la norme IEEE 802.11 pour les réseaux sans fil, et permettent de transférer des données à plus de 50 kéch./s par voie, avec une résolution de 24 bits. Les périphériques DAQ Wi-Fi fournissent les données de mesure au PC hôte instantanément pour une visualisation et une analyse en ligne des signaux provenant des capteurs, le tout en temps réel. En outre, l’intégration de méthodes d’authentification de réseau avancées et du cryptage AES 128 bits assure la sécurité réseau la plus élevée du marché et respecte les normes définies par le NIST (National Institute of Standards and Technology, institut américain des normes et de la technologie) en matière d'utilisation de réseaux sans fil dans les installations du gouvernement américain.

La technologie sans fil permet aux matériels et aux logiciels d’acquisition de données de NI de s’étendre aux nouvelles applications de mesure distribuées et portables pour lesquelles le câblage est difficile ou trop coûteux. Par ailleurs, la souplesse de la programmation graphique de LabVIEW et la généralisation des infrastructures de réseau Wi-Fi facilitent l’intégration de capteurs sans fil à des systèmes de mesure ou de contrôle existants basés sur PC.

Les périphériques DAQ Wi-Fi et Ethernet sont livrés avec le driver NI-DAQmx et NI LabVIEW SignalExpress LE, un logiciel d’acquisition de données interactif permettant d’acquérir, d’analyser et de présenter rapidement des données sans aucune programmation. Le driver NI-DAQmx intègre des fonctionnalités qui font gagner du temps, comme l’Assistant DAQ de NI basé configuration, qui génère directement le code pour LabVIEW et les langages textuels. Il offre aussi plus de 3 000 exemples de mesures, la simulation de matériels, les diagrammes de connexion, ainsi que la compatibilité avec LabVIEW, ANSI C/C++, C#, Visual Basic .NET et Visual Basic 6.0.

Pour davantage d’informations sur les nouveaux périphériques Wi-Fi et Ethernet, rendez-vous sur www.ni.com/wifi/f/.


Styrel technologies - Formations LabVIEW
 Alimentations Delta Elektronika










Nouvelle