Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
 Abonnement gratuit


dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




     Rohde&Schwarz

Catégorie : Test & Mesure     27/08/2008

Fujitsu choisit Rohde&Schwarz pour une solution de test WiMAX sur puce unique

Les fabricants peuvent désormais aligner automatiquement les fonctions émetteur et récepteurcomme la réponse en fréquence et la linéarité. En outre, la vitesse de mesure du R&S CMW270 est jusqu’à dix fois plus élevée que celle des solutions de test existantes. À elle deux, ces caractéristiques permettent une rapide montée en puissance de la chaîne de production et un rendement maximal.

R&S CMW270 WiMAX

Fujitsu Microelectronics Europe (FME) et Rohde & Schwarz se sont associés pour fournir une solution de test hautement optimisée pour l’industrie. Cette solution est conçue pour des clients développant et fabricant des stations mobiles et des terminaux, des cartes PC et des dispositifs portatifs multimédias de type WiMAX avec la puce MB86K21 .

En collaboration avec FME, Rohde & Schwarz a développé une solution de test personnalisé pour l’alignement automatique et la vérification basée sur le testeur R&S CMW270 WiMAX placé dans un seul et même boîtier. Cette solution permet aux clients des systèmes mobiles WiMAX sur puce unique (SoC) de procéder, facilement et de façon économique, à effectuer des tests sur leurs dispositifs WiMAX.

Les fabricants peuvent désormais aligner automatiquement, et non plus manuellement, les fonctions émetteur et récepteur comme la réponse en fréquence et la linéarité. En outre, la vitesse de mesure du R&S CMW270 est jusqu’à dix fois plus élevée que celle des solutions de test existantes. À elle deux, ces caractéristiques permettent une rapide montée en puissance de la chaîne de production et un rendement maximal.

La solution mobile WiMAX Fujitsu MB86K21 offre une haute performance et des fonctionnalités étendues, combinées à une faible consommation d’énergie. Le dispositif est totalement conforme au standard IEEE 802.16e-2005 et est composé de processeurs extensibles et hautement intégrés de type 1024 FFT OFDMA et MAC, de procédés de modulation flexibles incluant 64QAM, 16QAM et QPSK et d’une interface pour modules RF MIMO RF, le tout dans un boîtier FBGA de faible encombrement.

Avec la puce unique mobile WiMAX Fujitsu MB86K21 et le testeur R&S CMW270 WiMAX, les fabricants de dispositifs WiMAX peuvent facilement mettre en place une plate-forme de test compétitive afin d’éprouver leurs nouveaux modèles.

Le R&S CMW270 combine la génération et l’analyse des signaux dans un boîtier unique pour l’émulation de la ligne de production d’une station de base. Maintenant que les deux sociétés ont inclus le procédé de vérification du système sur puce unique de Fujitsu dans le R&S CMW270 et l’ont complètement optimisé pour les tests automatisés, Fujitsu peut offrir à ses clients la solution au meilleur rapport coût-efficacité pour les tests de fréquence radio, le calibrage et les tests de signaux ainsi que les connexions réseau.

Pour plus d'informations, rendez vous sur les sites www.fujitsu.com et www.rohde-schwarz.fr.




Styrel technologies - Formations LabVIEW
 Alimentations Delta Elektronika










Nouvelle