Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
 Abonnement gratuit


dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




     Journée Test et Mesure SIMTEC

Catégorie : Test & Mesure     28/08/2008

Anritsu continue d’améliorer sa plateforme avancée MS269xA en introduisant de nouvelles fonctions de mesure


Les nouvelles capacités de mesure tels que spectrogramme, mesures de mesure des émissions non essentiels, de bruit de phase et AM/FM sont particulièrement avantageuses pour les essais sur composants numériques en R&D automobile et téléphones mobiles

Anritsu a récemment introduit quatre fonctions supplémentaires dans son analyseur de signaux de la série MS269xA permettant ainsi de mieux répondre aux besoins des ingénieurs impliqués dans la R&D des composants RF destinés aux systèmes de communication sans fil tels que les systèmes radio embarqués dans les automobiles ou les téléphones mobiles.

L’expansion des systèmes électroniques sans fil dans les domaines de l’automobile ou de la domotique (tels que le W-LAN) et la coexistence avec de nombreux autres moyens de communication résultent en une augmentation non négligeable d’erreurs dues aux interférences. En particulier, dans l’environnement confiné d’une automobile, la densité croissante de systèmes électroniques tels que les mobiles, la navigation GPS, la radio, les systèmes de paiement sans fil des péages et autres parkings, augmentent considérablement le nombre d’erreurs système du à l’élévation du niveau de bruit RF.

Dans ces circonstances, le développement et la recherche d’erreur dans les sous-systèmes RF embarqués nécessitent d’utiliser des appareils de mesure capable d’aider à identifier les causes des erreurs avec précision. C’est pourquoi Anritsu a introduit des fonctions comme le ‘spectrogramme’ ou encore les mesures de ‘spurious‘ émis pour répondre aux demandes du marché.

La série MS269xA se positionne ainsi dans le haut de la catégorie dite ‘General Purpose’ des analyseurs de spectre / analyseurs de signaux avec d’excellentes performances en précision de modulation de 50Hz à 6GHz. L’utilisation de ces nouvelles fonctionnalités va permettre d’améliorer la qualité des tests et de mieux comprendre les comportements des composants dans des environnements perturbés.

Fonction Spectrogramme
Cette fonction représente en 3D les changements de fréquences et de niveaux en fonction du temps jusque sur une largeur de bande de 125MHz. Ceci est idéal pour vérifier la stabilité de signaux impulsionnels et les phénomènes transitoires des signaux interférents.

Mesure de Spurious Emissions
Cette fonction permet d’évaluer très simplement en Go/NoGo la valeur des signaux parasites en fonctions de valeurs issues de standards normés. Dans des systèmes numériques devant respecter des valeurs strictes de parasites, tels que les téléphones W-CDMA, il est nécessaire d’utiliser des filtres et des amplificateurs de très hautes performances très onéreux. Cependant, la dynamique de mesure excellente du MS269xA permet d’effectuer des mesures de spurious très précises pour garantir la qualité même quand des filtres ou des amplificateurs moins chers sont utilisés dans les systèmes.

Mesure de Bruit de Phase
Cette fonction très rapide permet de mesurer le bruit de phase sur une gamme de fréquence allant de 100Hz à 1MHz. De précédentes générations d’appareils nécessitaient environ 1 minute pour effectuer 10 mesures de bruit de phase, alors que le MS269xA réalise dorénavant ces mêmes 10 mesures en seulement 3 secondes.

Mesures AM/FM
Les mesures de modulation AM et de déviation FM n’ont jamais été aussi simples qu’avec la fonction unique du MS269xA. Les mesures en AM incluent les valeurs max, min et moyenne de puissance, alors que les mesures en FM incluent les limites hautes et basses de fréquence ainsi que la moyenne. L’évaluation de composants et d’équipements pour la radio AM/FM est maintenant simplifiée par l’emploi d’une unique touche à l’écran.

A propos de la série d’analyseurs de signaux MS269xA
Rapides, hautes performances, ces analyseurs de signaux (MS2690A/MS2691A/MS2692A) disposent d’une excellente précision en niveau et de modulation de 50Hz à 6GHz, et plus particulièrement pour les signaux au-delà de 3GHz. L’analyseur de signaux vectoriels embarqué dans l’appareil, basé sur des caractéristiques RF très élevées, permet d’effectuer une analyse FFT d’un signal sur une largeur de bande de 31.25MHz (ou jusqu’à 125MHz en option). Utilisée simultanément avec la fonction de numérisation, il est aussi possible de capturer des formes d’onde quelles qu’elles soient en R&D ou en production pour des analyses de post processing voire même une régénération avec le générateur de signaux interne du MS269xA disponible en option (jusqu’à 6GHz).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.eu.anritsu.com.




Styrel technologies - Formations LabVIEW
 Alimentations Delta Elektronika










Nouvelle