Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
 Abonnement gratuit


dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




     Journée Test et Mesure SIMTEC

Catégorie : Test & Mesure     28/08/2008

Emscreen : présente le récepteur ultra rapide de GAUSS INSTRUMENTS pour la mesure des émissions CEM


Récepteur TDEMI
Le TDEMI est développé par la société GAUSS INSTRUMENTS basée à Munich en Bavière. Cette jeune pousse, issue du Département d’Ingénierie des Fréquences de l’université de Munich (MTU), travaille au développement d’équipements de mesures ultra rapides depuis 2007.

Emscreen annonce la mise sur le marché d’un appareil de mesure très innovant : le TDEMI, il s’agit d’un équipement ultra rapide permettant d’effectuer la mesure des émissions CEM en un temps record. Emscreen, présentera cet équipement à l’ occasion du salon Hyper RF 2008, sur son stand 2U025 les 30 septembre, 1 et 2 octobre porte de Villepinte.

Grâce à sa vitesse de calcul, les temps de mesures sont divisés par un facteur allant de 50 à 4 000 selon les bandes passantes CISPR. Il faut moins de 2 minutes pour effectuer une mesure avec la plus petite bande passante de 9 KHz sans pré-scan.

Le TDEMI est un système d’analyse temps réel des signaux en domaine temporel. Equipé de banques de filtres numériques, de convertisseurs analogique/numérique et d’un puissant processeur, il simule plusieurs milliers de récepteurs travaillant en parallèle. Capable de calculer le niveau des signaux en mode crête, quasi crête, RMS et moyenné, il analyse le signal selon les bandes passantes CISPR normalisées de 9 KHz à 30 MHz et de 150 kHz à 1 GHz.

Outre un temps de développement des produits raccourci de manière significative, il offre l’avantage de pouvoir analyser des phénomènes de courte durée : séquences d’appareils électro-ménagers, lève vitres électriques, etc.

Emscreen représente en France la société MK Messtechnik. Cette société a bâti sa réputation en proposant des systèmes de monitoring des équipements sous test lors des essais CEM. MK Messtechnik propose des caméras blindées miniatures à liaison fibre optique, robustes et maniables. Elles offrent un grand intérêt pour la surveillance de zones confinées ou dans les espaces restreints.

Emscreen propose en outre un ensemble d’antennes répondant au besoin des utilisateurs en CEM, RF et mesures hyperfréquences. Sunol Sciences est un fabricant américain offrant une large gamme d’antennes pour la CEM et la RF, notamment des dipôles accordés : pour le monitoring d’une fréquence particulière entre 450 MHz et 3 GHz (ISM, GSM, Bluetooth,…) et des antennes biconiques, log-périodiques : Sunol Sciences propose l’ensemble des antennes nécessaires aux essais CEM.

RF Spin produit un ensemble très complet et cohérent d’antennes cornets double ridge permettant d’effectuer les mesures entre 300 MHz et 40 GHz. Véritables bijoux, les antennes de RF spin bénéficient d’une fabrication particulièrement soignée.

Ces produits seront exposés sur le stand Emscreen lors du salon Hyper RF 2008.

Pour plus d'informations, rendez vous sur le site www.emscreen.fr.




Styrel technologies - Formations LabVIEW
 Alimentations Delta Elektronika