Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
 Abonnement gratuit


dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




     Journée Test et Mesure SIMTEC

Catégorie : Test & Mesure     3/09/2008

Alcatel-Lucent annonce la nomination de Philippe Camus en tant que Président du conseil d’administration et de Ben Verwaayen en tant que directeur général

Le conseil d’administration d’Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) a approuvé hier la nomination de Philippe Camus en tant que nouveau Président non-exécutif du Groupe, à partir du 1er octobre 2008. Ben Verwaayen sera le nouveau directeur général du Groupe, et il rejoindra également le conseil d’administration. Philippe Camus, 60 ans, de nationalité française et vivant aux Etats-Unis, est un dirigeant reconnu, qui a l’expérience de plusieurs secteurs industriels. Il a été co-directeur général d’EADS et dirigé une activité majeure dans le domaine des technologies. Il est co-gérant de Lagardère un groupe de médias international, et partenaire d’Evercore Partners, une société d’investissement et de conseil basée à New York.

Ben Verwaayen, 56 ans, de nationalité néerlandaise, a une grande expérience des télécommunications et des technologies de l’information. Il a été directeur général de BT entre février 2002 et le 1er juin 2008. Ben Verwaayen a précédemment été vice-président du comité de direction de Lucent Technologies, qu’il avait rejoint en septembre 1997. Auparavant, il a occupé la fonction de président et directeur général de la filiale de télécommunications de KPN aux Pays-Bas, PTT telecom, pendant neuf ans. Au préalable, il a travaillé pour ITT, qui devint plus tard une filiale d’Alcatel.

« Philippe Camus et Ben Verwaayen sont des dirigeants respectés et expérimentés. Leur compréhension de notre industrie, de ses défis et de ses opportunités, fait d’eux le choix idéal pour diriger et mener Alcatel-Lucent dans la prochaine étape de son développement, » a commenté le conseil d’administration dans une déclaration écrite. « Philippe Camus a l’expérience de nombreuses industries mondiales de haute technologie, y compris dans le secteur en forte croissance des médias, et des environnements multiculturels. Les années qu’a passées Ben Verwaayen dans l’industrie des télécoms lui ont donné une grande connaissance d’Alcatel-Lucent. Il a également une compréhension profonde des tendances de ce secteur et de ses clients, et est totalement tourné vers l’innovation, l’excellence technologique et le service aux clients.

Philippe Camus a déclaré, au sujet de sa nomination : “Alcatel-Lucent est un incontestable leader mondial des télécommunications. J’entends contribuer au positionnement stratégique du Groupe dans un contexte industriel qui connaît des défis mais aussi de grandes opportunités. Notre priorité absolue au sein du Conseil est d’apporter à Ben Verwaayen notre soutien total dans sa nouvelle mission. »

Ben Verwaayen a ajouté : « Alcatel-Lucent a de nombreux atouts : l’excellence technologique, des positions de marché de premier plan dans toutes les régions du monde, pays développés comme émergents, et est complètement tourné vers ses clients. Le Groupe évolue sur un marché qui change rapidement. Je suis très heureux de devenir directeur général d’Alcatel-Lucent et de diriger un Groupe avec de tels atouts, de grands talents, tout en reconnaissant les difficultés et les défis. Je suis décidé à créer de la valeur durablement pour ses actionnaires, ses clients et ses salariés. »

Pour plus d’informations, visitez le site www.alcatel-lucent.com .






Nouvelle





Styrel technologies - Formations LabVIEW
 Alimentations Delta Elektronika










TEMCOM
Test, Mesure & Radiocom
Conseil - Formation - Traduction