Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
 Abonnement gratuit


dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




     Anritsu

Catégorie : Radiocommunications     15/09/2008

BLR – WiMAX dans la bande 3,5 GHz : contrôle des déploiements à l’écheance du 30 juin 2008

L’ARCEP a conduit au cours de l’été 2008 le contrôle du respect des obligations de déploiement des titulaires d’autorisation d’utilisation de fréquences de boucle locale radio délivrées en 2006. L’Autorité constate un premier déploiement effectif de la boucle locale radio, avec plus de 500 sites opérationnels, des offres commerciales et plusieurs milliers de clients particuliers et entreprises raccordés. Cependant, les déploiements sont encore relativement modestes et restent aujourd’hui inférieurs aux engagements pris par les titulaires dans leurs autorisations.

L’Autorité a également procédé à des auditions qui lui ont permis d’apprécier les circonstances qui affectent le développement des projets de boucle locale radio. Le démarrage modeste des déploiements s’explique en partie par le retard industriel et la maturité insuffisante des équipements à la norme WiMAX 802.16e. Le bilan effectué avec les acteurs a également confirmé l’existence de projets relevant de deux modèles économiques très différents.

Sur la base de ces éléments, l’ARCEP met sous surveillance les titulaires d’autorisation d’utilisation des fréquences de boucle locale radio : les titulaires lui transmettront tous les six mois l’état d’avancement de leurs déploiements. Ces informations, actualisées régulièrement, seront publiées sur le site de l’Autorité.

Un communiqué accompagné de tableaux et cartes de suivi des déploiements et d'une synthèse des résultats peuvent être consulté sur le site de www.arcep.fr.


Styrel technologies - Formations LabVIEW
 Alimentations Delta Elektronika




CONVERSION D'ENERGIE
MB Electronique Alimentations Xantrex, Elgar, Kepco,Satcon, TTi, Amrel ; de 50W à 1,44 MW