Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
 Abonnement gratuit


dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




     Anritsu

Catégorie : Radiocommunications     15/09/2008

Wavecom lance de nouvelles solutions 3G GSM et CDMA sans fil destinées aux systèmes d'alarmes, de traçabilité et au secteur automobile

Wavecom vient d'annoncer le lancement de deux nouveaux produits dans la famille des processeurs sans fil (Wireless CPU®) Q26 Series. Le nouveau Q26 Extreme permet des connexions 2G et 3G en dual-mode, apportant ainsi un débit suffisant aux applications les plus exigeantes telles que la diffusion vidéo en continu, pour les secteurs de la sécurité ou de l'automobile. Le nouveau Q26 Elite, quant à lui, offre une connectivité sans fil CDMA 2000 1x voix et données dans un format identique, de sorte que les clients de Wavecom n'ont plus à concevoir qu'un seul design pour pouvoir se connecter en utilisant n'importe quel protocole cellulaire, partout dans le monde. Ces deux nouveaux processeurs sont compatibles en termes de dimensions avec les processeurs Wavecom Q2686 et Q2687 Classic (GSM / GPRS), ainsi qu'avec le Q2687 (EDGE), ce qui facilite le développement de produits et simplifie l'adoption de nouvelles technologies.

Le Q26 Extreme 3G est doté d'un système " antenna diversity " et soutient des débits pouvant atteindre 7,2 Mbps (en HSDPA) et 2 Mbps (en HSUPA), avec un passage automatique en modes 2G ou 3G. Il offre une connectivité quadri-bande en GSM/GPRS/EDGE sur les fréquences 850, 900, 1800 et 1900 MHz, et une connectivité tribande en HSPA sur les fréquences 850, 1900 et 2100 MHz, c'est-à-dire une compatibilité totale avec les réseaux existants.

Il peut être utilisé en tant que modem sans fil intelligent (pour se connecter en toute sécurité aux systèmes IT d'entreprises), agir en tant que coprocesseur (afin de partager la charge système du produit final avec un processeur principal), ou encore, afin de maximiser l'efficacité et la rentabilité de la solution finale, le client peut embarquer ses applications directement sur le processeur intégré ARM9 32 bit, qui est capable d'exécuter 88 millions d'instructions par seconde. Cette dernière option est rendue possible par l'utilisation d'Open AT ®, une suite logicielle optimisée pour les communications M2M sans fil. Open AT® permet aux clients de Wavecom d'embarquer leurs applications écrites en langages C ou Lua directement sur le processeur. Les temps de développement sont ainsi optimisés et l'utilisation d'un processeur externe devient superflue.

Par ailleurs, grâce à son système d'exploitation intelligent, le nouveau Q26 Extreme supporte directement les applications externes ou embarquées écrites pour les processeurs sans fil Q2686 et Q2687, sans aucun développement supplémentaire.

Pour répondre pleinement aux besoins spécifiques des applications automobiles, financières et de sécurité, le Q26 Extreme est disponible avec inSIM®, le Subscriber Identity Module intégré de Wavecom, pour une robustesse améliorée dans des conditions environnementales extrêmes. Il s'accompagne également de plug-ins Open AT® uniques, conçus pour simplifier l'intégration des technologies de pointe de sécurité et de localisation GPS. Si le client le souhaite, le Q26 Extreme peut aussi faire l'interface avec Microsoft® Windows® CE.

Afin de réduire encore le coût total d'acquisition et d'utilisation (TCO), le nouveau Q26 Extreme supporte l'offre Intelligent Device Service de Wavecom. Sans équivalent sur le marché, IDS apporte aux utilisateurs un accès sécurisé à la plateforme de services Web la plus avancée du monde en termes de surveillance et de mise à jour de produits connectés - un facteur critique pour assurer leur bon fonctionnement en continuité malgré les changements sur les réseaux.

Le second produit, Q26 Elite, se distingue par une technologie CDMA de pointe. Il supporte également le GPS, ce qui en fait le processeur sans fil idéal pour la gestion de flottes et les applications de traçabilité devant répondre aux exigences E911. Il apporte aux utilisateurs de CDMA la capacité unique de profiter des nouvelles technologies à mesure qu'elles deviennent disponibles. Comme le Q26 Extreme, le Q26 Elite est un composant de classe automobile, qui répond à des exigences qualité parmi les plus élevées de l'industrie.

" Le succès de notre gamme Q24 a démontré combien il est important de garantir à nos clients la compatibilité des formats entre les produits GSM et CDMA " déclare Philippe Guillemette, Directeur Technique de Wavecom. " Nous avons assuré cette compatibilité pendant six ans pour la gamme Q24, et nous sommes très heureux de l'offrir aujourd'hui pour la gamme Q26, dans un package plus petit, capable d'apporter à nos client le GSM, le GPRS, l'EDGE, le CDMA 2000 1x, l'HSDPA et l'HSUPA quand ils en ont besoin. " Pour plus d'informations connectez-vous sur www.wavecom.com/.


Styrel technologies - Formations LabVIEW
 Alimentations Delta Elektronika




CONVERSION D'ENERGIE
MB Electronique Alimentations Xantrex, Elgar, Kepco,Satcon, TTi, Amrel ; de 50W à 1,44 MW