Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
 Abonnement gratuit


dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




     Journée Test et Mesure SIMTEC

Catégorie : Test & Mesure     2/12/2008

Rohde & Schwarz : étend son analyseur de signaux et de spectre milieu de gamme aux hyperfréquences



Avec son plancher de bruit de <-148 dBm (1 Hz) à 13 GHz et de <-144 dBm (1 Hz) à 30 GHz ainsi qu'un point d'interception du 3ème ordre de 15 dBm, le R&S FSV affiche des spécifications rivalisant avec les appareils haut de gamme

Analyseur de signaux R&S FSV

Rohde & Schwarz ajoute deux nouveaux modèles à sa famille d’analyseur de signaux et de spectre R&SFSV ( voir article sur Actutem) avec des gammes de fréquences de 13,6 et 30 GHz.

Les utilisateurs peuvent désormais bénéficier en hyperfréquence également des fonctionnalités unique dans cette catégorie - notamment, vitesse de mesures rapide et opération aisée grâce à un grand écran. Ces analyseurs de signaux et de spectre se démarquent particulièrement par leur sensibilité et immunité aux signaux forts.

La sensibilité est un critère important lors du choix d'un analyseur, en particulier dans la gamme des hyperfréquences. Les exigences sont très strictes pour les équipements et systèmes de communications sans fil en matière de rayonnements non essentiels jusqu’à 12,75 GHz et au-delà pour les satellites ou les systèmes militaires.

Un faible niveau de bruit moyen affiché (DANL) permet d’obtenir des résultats de mesure plus précis en raison d’un rapport signal/bruit plus élevé. Avec son DANL de <-148 dBm (1 Hz) à 13 GHz et de <-144 dBm (1 Hz) à 30 GHz ainsi qu'un point d'interception du 3. ordre de 15 dBm, le R&S FSV affiche des spécifications normalement réservées aux appareils haut de gamme. Grâce à sa grande vitesse de balayage unique, le R&S FSV effectue ces mesures beaucoup plus rapidement que des appareils comparables. Cela s'avère particulièrement important lors de l'utilisation une bande passante de mesure étroite.

Pour plus d'informations, rendez vous sur le site www.rohde-schwarz.fr.




Styrel technologies - Formations LabVIEW
 Alimentations Delta Elektronika




LIVINGSTON