Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
 Abonnement gratuit


dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




    


Catégorie : Test & Mesure     4/12/2008

Aeroflex : banc radio numérique 7100 pour test complet sur mobiles 3G LTE


Banc de test radio 7100

Aeroflex vient de dévoiler son dernier banc radio numérique développé pour permettre aux concepteurs de chipset, aux développeurs de logiciels et fabricants de mobiles d’accélérer leurs projets de développement et d’être ainsi en phase avec les exigences du standard 3GPP Rel-8 E-UTRAN mieux connu sous le nom de 3G LTE.

L’Aeroflex 7100 offre la capacité de test la plus complète actuellement disponible pour les mobiles 3G LTE dans un format unique et compact.

L’utilisation intuitive d’un écran tactile de dernière génération permet un accès facile aux différentes fonctions de test. L’Aeroflex 7100 incorpore et intègre complètement l’interface radio, la bande de base et la couche de protocole.

L’Aeroflex 7100 simule le réseau depuis la couche physique jusqu’à l’infrastructure IP de cœur de réseau, offrant à la fois l’analyse paramétrique, le diagnostic et l’accès aux couches de protocole.

Une connexion IP de bout en bout (End to End) permet d’évaluer les performances des débits de données et des latences.

Couvrant une bande de fréquence jusqu’à 6 GHz, l’Aeroflex 7100 est conçu pour supporter toutes les affectations de spectre actuelles et futures.

En option, l’Aeroflex 7100 inclut les fonctions 2 X 2 MIMO et intègre un simulateur de trajets multiples (fading) permettant d’évaluer le débit des produits sous test dans des conditions réelles d’utilisation.

En option une seconde porteuse RF est également disponible pour simuler des scénarios de test avec « handover », un défi majeur pour la plupart des concepteurs de produits LTE.

De futures options seront ajoutées comme le GSM/GPRS/EDGE et le WCDMA/HSPA permettant ainsi de tester le handover inter systèmes, une fonction critique lors du lancement d’un nouveau réseau.

L’Aeroflex 7100 est basé sur une technologie RF et bande de base déjà largement éprouvée et testée. Sa cible privilégiée est le marché de la recherche et du développement 3G LTE en fournissant une solution de test complète pour tous les produits au standard 3G LTE.

Les applications principales seront les tests fonctionnels (call set-up, termination) et les mesures paramétriques (puissance d’émission, sensibilité en réception) ceci afin de confirmer le bon fonctionnement d’un produit en cours de développement.

Parmi les utilisateurs du 7100 on trouvera les concepteurs de chip (FPGA/ASIC),

développeurs de couches protocoles et de logiciels d’application, les équipes chargées des tests d’intégration et les tests de régression, les laboratoires de pré-certification, les ingénieurs responsables des tests de terrain, les groupes d’évaluation des performances des mobiles et les tests Qualité en fin de production qui nécessitent une communication interactive avec le produit à tester.

"La réalisation et le déploiement rapide de la technologie 3G LTE est totalement tributaire de la fourniture de solution de test de haute qualité et rentables pour l’ensemble des concepteurs et fabricants" déclare Phil Medd, responsable produit du 7100 Aeroflex.

L’Aeroflex 7100 offre dans un format unique et compact une variété de test sans précédent, couvrant ainsi un large spectre de disciplines de la conception à la production.

Au sujet du LTE

Le LTE (Long Term Evolution) est dans la lignée du 3GPP GSM et la prochaine évolution après le 3G HSPA /HSUPA. Le LTE a été conçu dans l’optique d’augmenter les débits de données tout en réduisant les coûts par rapport au 3G. Il vise des débits descendants (antenne vers abonné) de l’ordre de 100 Mbps et 50 Mbps en sens montant (abonné vers antenne) pour un spectre allouée de 20 MHz, pouvant atteindre jusqu'à 300 Mbps en crête pour les mobiles de catégorie élevé.

La technologie LTE garantit également des hautes performances pour des vitesses jusqu’à 120 Km/h et une mobilité à travers le réseau à des vitesses jusqu’à 350 km/h. Comme pour les hauts débits, une large couverture a également été visée.

La qualité des transmissions de données et l’objectif de mobilité doivent être remplis pour des cellules de 5 km (performances optimales), 30 km (performances raisonnables) et jusqu’à 100 km (performances acceptables).

La réduction de latence à aussi été prise en compte avec pour objectif de réduire cette latence à moins de 5 ms pour les paquets IP de petit format.

Pour plus d'informations consulter le site www.aeroflex.com.


















Aeroflex
Test & Mesure





LIVINGSTON