Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
 Abonnement gratuit


dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




     Anritsu

Catégorie : Electronique     10/12/2008

Orolia : Spectracom équipe le 4500ème centre d’appels d’urgence 911 aux Etats-Unis

Spectracom, une société du groupe Orolia, annonce aujourd’hui avoir signé son 4500ème contrat pour la fourniture de serveurs de temps « NetClock(R) », dédiés aux centres d’urgence et de secours. Les serveurs de temps de Spectracom délivrent des données horaires fiables et sécurisées pour horodater de manière exacte et précise l’ensemble des appels téléphoniques ou des conversations radio. Ils participent ainsi à l’amélioration de l’efficacité des secours tout en garantissant une traçabilité totale des événements.

Les serveurs de temps Spectracom : une référence de temps simple et sécurisée

Les infrastructures informatiques installées dans les centres d’appels d’urgence (tels que le 911 aux Etats-Unis), de l’autocommutateur aux enregistreurs d’appels, doivent être parfaitement synchronisées pour délivrer, transporter et stocker des informations ordonnées selon un même référentiel de temps. Cette référence de temps très précise, générée par les serveurs de temps NetClock(R) de Spectracom, est une parfaite reproduction de l’échelle de temps universelle connue sous le nom d’heure UTC, grâce à l’usage de la technologie GPS. C’est avec cette référence précise au millième de seconde, partagée par tous les acteurs de la chaîne de secours, qu’est effectué l’horodatage de l’ensemble des événements intervenant dans le traitement des urgences. Les serveurs de temps NetClock(R) de Spectracom apportent ainsi, face au risque de contestation juridique du déroulement chronologique des secours, une réponse :

  • sécurisée, grâce à l’utilisation de protocoles d’authentification et de cryptage ;
  • fiable, car la référence de temps est conservée même en cas de perte du signal GPS ;
  • incontestable, puisque l’horodatage est attaché à l’heure UTC.

Les serveurs de temps Spectracom possèdent les caractéristiques réseaux les plus avancées du marché et permettent d’assurer la transition des réseaux de communication traditionnels vers des réseaux tout IP, en incluant notamment :

  • l’utilisation de protocoles d’authentification et de cryptage ;
  • des fonctions de management sous IP étendues, utilisant des protocoles standards et sécurisés, assurant l’interopérabilité avec la plupart des outils de gestion du réseau du marché.

Spectracom, pionnier et leader des serveurs de temps pour les centres d’appels 911 aux Etats-Unis, entend se positionner sur le marché du 112, son équivalent européen

« En Europe, dans le contexte de la directive européenne 2002/22/CE instituant le 112 comme numéro d’appel d’urgence, nous souhaitons graduellement déployer cette expertise et notre offre produit dédiée aux centres d’appels et de gestion de secours » explique Emmanuel Sicsik-Paré, en charge du Business Development chez Spectracom.

Pour plus d'informations rendez-vous sur le site de www.orolia.com







        Agilent - ACQUITEK :
    toute une famille d'instruments USB



Aeroflex
Test & Mesure




LIVINGSTON