Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
 Abonnement gratuit


dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




     Deux nouveaux analyseurs, robustes, légers et maniables, couvrent respectivement une gamme de fréquence de 9 kHz à 3,6 GHz et 8 GHz

Catégorie :Télécommunications     17/12/2008

China Mobile choisit Alcatel-Lucent et Datang Mobile pour la deuxième phase d'essai de son réseau mobile TD-SCDMA

Alcatel-Lucent annonce que le consortium formé par sa filiale en Chine et par Datang Mobile a remporté la majeure partie de l'appel d'offres émis par China Mobile pour la deuxième phase d'essai de son réseau TD-SCDMA. L'offre TD-SCDMA de pointe proposée par les deux entreprises permettra à China Mobile de répondre à la demande croissante du marché chinois en matière de services d’accès Internet haut débit mobiles.

La deuxième phase du programme de déploiement du réseau TD-SCDMA de China Mobile concernera 28 villes réparties dans tout le pays. Selon les termes de l’accord, Alcatel-Lucent et Datang Mobile fourniront leur solution TD-SCDMA de pointe pour 11 des 28 villes concernées par la deuxième phase du programme de déploiement du réseau de China Mobile, à savoir Nanjing, Hangzhou, Ningbo, Changchun, Hefei, Guiyang, Kunming, Xi'an, Lanzhou, Yinchuan et Urumqi.

A l'achèvement du projet en juin 2009, les abonnés de ces 11 villes pourront profiter d'une gamme complète de services multimédia comprenant des sonneries personnalisées, des services de messagerie multimédia - avec la possibilité d’introduire les futures fonctionnalités 3G - et des services plus avancés tels que des applications d’appel vidéo.

« China Mobile réalise des investissements importants pour déployer dans l’ensemble du pays des infrastructures de communication mobile de nouvelle génération afin de donner accès aux citoyens chinois à des services mobiles parmi les plus sophistiqués et les plus utiles », explique Olivia Qiu, Présidente d'Alcatel Shanghai Bell. « La participation d'Alcatel-Lucent et de Datang Mobile à cette deuxième phase d'essai représente une fantastique opportunité pour nos deux entreprises d’aider China Mobile à atteindre ses objectifs. C’est une preuve importante de notre engagement à accompagner nos clients tout au long de leur transition vers les réseaux mobiles de nouvelle génération. »

« Datang Mobile s’engage à développer constamment de nouvelles innovations afin de renforcer la technologie TD-SCDMA et s'appuie sur l'expérience acquise lors de la première phase d'essai pour fournir à China Mobile un réseau de qualité supérieure parfaitement adapté à ses objectifs commerciaux,» explique Xie Yongbin, Président de Datang Mobile. « Le partenariat stratégique que nous entretenons depuis longtemps avec Alcatel Shanghai Bell représente un atout précieux dans notre démarche visant à accélérer le déploiement à l'échelle industrielle de la technologie TD-SCDMA. »

La deuxième phase de ce projet s'appuie sur la collaboration efficace avec China Mobile lors du déploiement initial de son réseau d'essai. En avril 2007, Alcatel Shanghai Bell et Datang Mobile ont conjointement remporté l'appel d'offres de China Mobile pour la première phase de son programme d'essai de réseau TD-SCDMA. Les deux entreprises ont achevé la construction des réseaux TD-SCDMA de Guangzhou et de Shanghai à la fin de l'année 2007 et ont procédé à la mise en service des stations de base en avance sur le calendrier fixé. Alcatel Shanghai Bell et Datang Mobile ont déployé avec succès plus de 2 000 stations de base dans chaque ville pour assurer la couverture de 1 782 kilomètres carrés à Guangzhou et de 1 153 kilomètres carrés à Shanghai.

Depuis 2004, Alcatel Shanghai Bell et Datang Mobile entretiennent un partenariat stratégique visant à développer les solutions TD-SCDMA en Chine et travaillent en collaboration afin de saisir des opportunités commerciales en Chine et à l'étranger.

Alcatel-Lucent est fermement déterminé à renforcer sa position sur le marché mobile.

A propos de China Mobile

China Mobile Communications Corporation (China Mobile) est le plus grand opérateur GSM au monde et compte actuellement plus de 200 millions d'abonnés. Les réseaux de China Mobile couvrent plus de 98 % de la superficie de la Chine continentale. China Mobile est coté aux bourses de Hong-Kong et de New-York et figure au classement Fortune 500. Les principaux domaines d'activité de China Mobile sont les services voix mobiles, les services de données, la téléphonie IP et les services multimédia. Pour plus d'informations, consultez le site Web www.chinamobile.com .

A propos de Datang Mobile

La société Datang Mobile Communications Equipment Co., Ltd?Datang Mobile), immatriculée et fondée à Pékin le 8 février 2002, est l'une des principales entreprises du groupe Datang Telecom Technology and Industry Group. Forte d'un très grand esprit d'innovation et d'une longue expérience, Datang Mobile se consacre à des programmes de recherche et de développement sur la technologie TD-SCDMA, une norme 3G internationale développée en Chine. S’appuyant sur les principes de « développement commun, de fabrication virtuelle et de délégation d’opération », ainsi que sur ses propres éléments de propriété intellectuelle et toute sa gamme de produits (de l’infrastructure au terminal), Datang Mobile s’engage à fournir à ses clients des solutions complètes dans le domaine des réseaux de communication privés et publics. Datang Mobile s’est fixé pour objectif de devenir l’un des principaux acteurs du marché des communications mobiles en Chine et dans le reste du monde, grâce à une activité régulière et à une croissance rapide, en profitant de deux avantages en terme de ressources : l’innovation technologique et la capacité industrielle. Datang Mobile a rassemblé les meilleures ressources de la China Academy of Telecommunications Technology (CATT) en matière de recherche et de développement, ainsi que de déploiement à l'échelle industrielle des technologies de communications mobiles. Pour plus d’informations, reportez-vous au site Web de Datang mobile :
www.datangmobile.cn

Pour plus d’informations, reportez-vous au site Web de www.alcatel-lucent.com









        Agilent - ACQUITEK :
    toute une famille d instruments USB



Aeroflex
Test & Mesure




LIVINGSTON