Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
Actutem - actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
Actutem - actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net Abonnement gratuit à la Newsletter Actutem - Actualités
Test & Mesure



dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




     NI - Leader de l'instrumentation virtuelle, National Instruments propose aux ingénieurs et scientifiques des solutions matériel/logiciel révolutionnaires pour le test, la mesure et l'automatisation industrielle

Catégorie : Test & Mesure     28/04/2009

NI annonce une nouvelle solution définie par logiciel pour tester les produits WiMAX basée sur la suite logicielle NI Measurement Suite for Fixed WiMAX

Cette solution qui repose sur la plate-forme d’instrumentation PXI de NI facilite le test des stations de base WiMAX, des stations mobiles, ainsi que des éléments comme les émetteurs, les amplificateurs de puissance et autres circuits intégrés RF.

La nouvelle solution de test WLAN

National Instruments annonce NI Measurement Suite for Fixed WiMAX (IEEE 802.16-2004), suite logicielle qui permet de configurer des systèmes PXI de mesure RF définis de façon logicielle. Grâce à cette suite, les ingénieurs peuvent tester des stations de base WiMAX, des stations d’abonnés mobiles, ainsi que des éléments comme les émetteurs, les amplificateurs de puissance et autres circuits intégrés RF. Les ingénieurs peuvent acheter le logiciel seul ou avec des compositions matérielles préconfigurées. Étant donné que la solution repose sur la plate-forme d’instrumentation PXI de NI, les ingénieurs qui possèdent déjà des instruments RF au format PXI peuvent rapidement ajouter des fonctionnalités WiMAX à leurs systèmes de test. En outre, en choisissant des outils spécifiques dans Measurement Suite for Fixed WiMAX, les ingénieurs peuvent utiliser le même équipement destiné au test WiMAX afin de tester les produits basés sur d’autres standards comme WLAN (wireless local area network), GPS ou GSM/EDGE/WCDMA pour n'en citer que quelques-uns.

Les logiciels de cette suite incluent le Toolkit NI Signal Analysis for Fixed WiMAX, qui fonctionne avec des analyseurs de signaux vectoriels RF, et le Toolkit NI Signal Generation for Fixed WiMAX, qui fonctionne avec les générateurs de signaux vectoriels RF. Combinés aux processeurs multicœurs hautes performances, les systèmes de mesure basés sur PXI Express pour WiMAX qui reposent sur cet ensemble logiciel, permettent aux ingénieurs de relever des mesures EVM (amplitude du vecteur d’erreur) et de masque spectral, deux à trois fois plus rapidement qu’avec les meilleurs instruments traditionnels sous forme de boîtiers. Pour les applications de test automatisé, cette suite offre des API de programmation pour la génération et l’analyse de signaux dans des environnements de programmation comme la plate-forme de conception graphique de systèmes NI LabVIEW et l'environnement de développement en C ANSI LabWindowsTM/CVI. Comme la génération de signaux et les mesures sont compatibles avec les spécifications IEEE 802.16-2004 (ou IEEE 802.16d), les ingénieurs peuvent utiliser l’approche basée logicielle afin de personnaliser leurs mesures. Et puisque le Toolkit Signal Analysis for Fixed WiMAX offre un accès à la fois aux données I/Q brutes et au résultat des mesures, les ingénieurs peuvent aussi l'utiliser avec des analyseurs de signaux vectoriels RF, des numériseurs haute vitesse et des analyseurs de formes d’ondes numériques.

Hormis ses toolkits logiciels, Measurement Suite for Fixed WiMAX offre plusieurs options matérielles définies de façon logicielle pour satisfaire les besoins des différentes applications. NI propose un système standard pour les tests WiMAX, sous la forme d’une offre groupée qui comprend un analyseur de signaux vectoriels NI PXIe-5663 6,6 GHz, un générateur de signaux vectoriels PXIe-5673 6,6 GHz, un châssis large bande passante 18 emplacements PXIe-1075 et un contrôleur double cœur PXIe-8106. Avec ce système, les ingénieurs peuvent effectuer une caractérisation RF précise avec des résultats d’EVM résiduelle en WiMAX fixe de -45 dB à 3,5 GHz en mode bouclé. La suite d’instrumentation RF 6,6 GHz, qui contient les modules NI PXIe-5663 et PXIe-5673, permet d’effectuer toute une variété de mesures RF nettement plus rapidement qu’avec les instruments traditionnels. Par exemple, les mesures de masque spectral et EVM WLAN peuvent s’effectuer jusqu’à 10 fois plus vite qu’avec les instruments traditionnels. En outre, le même système permet des mesures ACLR et EVM WCDMA 5 à 10 fois plus rapides.

Pour visionner une vidéo sur les solutions sans fil proposées par NI et en savoir plus sur Measurement Suite for Fixed WiMAX, rendez-vous sur www.ni.com/wireless/testing_devices.


Styrel technologies - Formations LabVIEW
 Alimentations Delta Electronica
Styrel technologies - Formations
LabVIEW et LabWindows /CVI






distribution d'appareils de test et mesure 100% par Internet






Livingston : Location et vente d'appareils de test et mesure
Livingston : Location et vente d'appareils de test et mesure Livingston.fr




JTAG