Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
Actutem - actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
Actutem - actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net Abonnement gratuit à la Newsletter Actutem - Actualités
Test & Mesure



dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




     Forum Electronique

Catégorie : Télécommunications     02/09/2009

Arcep : les chiffres du Haut débit, dégroupage et bitstream

La France comptait 18,675 millions d'abonnements Internet haut débit au 30 juin 2009, dont 17,625 millions d'abonnements ADSL, en augmentation de 334 000 sur le 2ème trimestre (+ 1,8%) et de 1,986 millions sur un an (+ 12%).

Avec, au 30 juin 2009, 9,12 millions d’accès achetés sur le marché de gros à France Télécom par les opérateurs alternatifs, le marché des offres de gros du haut débit par DSL continue de progresser à un rythme soutenu confirmant l'appétence des clients pour les offres sans abonnement téléphonique classique. Avec plus de 5,5 millions d'accès au total et 322 000 accès supplémentaires au 2ème trimestre 2009, le dégroupage total représente plus de 62% de ce marché.

Ainsi, les premières offres de gros à la disposition des opérateurs alternatifs présents sur le marché résidentiel – l’offre IP nationale, puis l’offre de bitstream régional et l’offre de dégroupage partiel (cf. définitions in fine)– nécessitaient que le client final souscrive par ailleurs à un abonnement au service téléphonique classique commuté.

En 2004, avec le développement du dégroupage total, les opérateurs ont pu commencer à proposer des accès haut débit sans abonnement au service téléphonique classique dans les répartiteurs qu’ils avaient dégroupés. Au deuxième semestre 2006, le bitstream nu est venu compléter le dégroupage total en dehors des zones dégroupées pour permettre aux opérateurs alternatifs d’étendre leurs offres haut débit sans abonnement au service téléphonique à l’ensemble du territoire.

L’appétence des clients finals pour les accès haut débit sans abonnement au service téléphonique n’a depuis cessé de croître, entraînant la migration des accès en dégroupage partiel et bitstream classique vers ces deux offres de gros. Désormais, les parcs d’accès des offres de gros sans abonnement au service téléphonique représentent plus de trois quart de l’ensemble des offres de gros haut débit.

Pour plus d'informations, connectez-vous sur les site de l'Arcep.


Styrel technologies - Formations LabVIEW
 Alimentations Delta Elektronika







LeCroy Oscilloscope WaveJet  200 ou 500 MHz 2 GEch/s 500 kpoints/voie,  petite taille, léger, Ecran couleur de 7,5 pouces






Aeroflex
Test & Mesure







        Agilent - ACQUITEK :
    toute une famille d'instruments USB




jeux des stars gratuits  :
   simulez la vie des stars, passez des Castings avec StarBooker