Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net Abonnement gratuit à la Newsletter Actutem
  • Actualités
    Test & Mesure



    dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
    Calculateur dB




    Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
    Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




  •      Anritsu

    Catégorie : Test & Mesure     10/11/2009

    LeCroy présente les annotations de décodage PCI Express Gen 1.x, 2.0 et 3.0 pour accélérer le débogage et la validation


    Agrandir l'image

    La nouvelle fonction de décodage PCI Express s’applique à toutes les versions PCI Express. Son utilisation sera particulièrement appréciée pour la norme PCI Express Gen 3.0, où la validation de la couche physique (PHY) a débuté avant que la norme soit finalisée.

    Le décodage PCI Express pour les oscilloscopes LeCroy fournit de nouvelles possibilités pour aider les ingénieurs système à comprendre à la fois la couche physique et le fonctionnement du protocole d’un lien série rapide PCI Express. La nouvelle fonction de décodage permet d’analyser jusqu'à quatre signaux PCI Express et d’afficher les annotations sur les couches physiques à l’écran de l’oscilloscope. C’est la première et unique solution installée dans un oscilloscope supportant toutes les générations de PCI Express. En la combinant avec le décodage 8b/10b (option séparée), il est désormais possible de comprendre les niveaux « Symbolique/primaire » et protocole simultanément. Toutes les autres fonctions de l’oscilloscope (mesure, curseur, zoom et autres outils d'analyse) peuvent également être utilisées simultanément.

    La nouvelle fonction de décodage PCI Express s’applique à toutes les versions PCI Express. Son utilisation sera particulièrement appréciée pour la norme PCI Express Gen 3.0, où la validation de la couche physique (PHY) a débuté avant que la norme soit finalisée. Au début des validations PHY, les signaux de la couche physique peuvent de pas répondre aux exigences d’intégrité de signal, et une panoplie d’outils de débogage doit souvent être mise en œuvre avant qu’un analyseur de protocole spécialisé puisse être utilisé. En outre, il peut être difficile de corréler en temps l’analyseur de protocole et la capture des courbes de l’oscilloscope; par conséquent, l'interprétation des informations fournies par les deux outils peut mener à une perte de temps et est sujette aux erreurs. En fournissant les informations décodées sous forme d'annotation sur le signal de la couche physique à l’écran de l'oscilloscope, le protocole et les informations de la couche physique sont synchronisés. Ainsi, l'interprétation est plus facile, plus rapide et plus fiable dans les premières étapes de validation de la couche PHY.

    PCI Express Gen 1.x, Gen 2.0 présentent leurs propres défis. Les problèmes d'interopérabilité détectés lors d'un atelier de conformité peuvent être difficiles à déboguer indépendamment soit avec un analyseur de protocole ou en effectuant un test de conformité de la couche physique, parce que le problème est souvent dû à la couche physique en corrélation avec des problèmes de protocole de transmission. En montrant le décodage de protocole et la forme d'onde de la couche physique simultanément sur l'oscilloscope, le temps de débogage peut être considérablement diminué. PCI Express Gen 1.x, largement diffusé dans les microcontrôleurs embarqués, est utilisé par beaucoup d'ingénieurs système qui peuvent ne pas être familiers avec PCI Express. Grâce aux annotations de décodage sur l'oscilloscope, il est désormais plus facile de mettre en œuvre cette norme, ainsi que d'évaluer la relation entre le trafic PCI Express et les lignes de contrôle ou d'autres signaux dans le système de contrôle embarqué.

    Le débit de données initial pour le décodage peut être réglé à 2,5, 5 ou 8 Gb / s ; PCI Express Gen 2.0 et Gen 3.0 commencent le « handshaking » à des débits inférieurs, et une fois le lien établi, la vitesse augmente jusqu’au débit maximum. L'algorithme de décodage reconnaît les différents débits et décode de manière appropriée, et supporte les modes « avec ou sans brouillage ».

    Annotations de décodage intuitives avec le codage de couleurs Des algorithmes avancés décomposent la forme d'onde en informations de protocole, puis annotent la forme d'onde de la couche physique sur la grille de l’oscilloscope. Les annotations se condensent ou se dilatent en fonction de la base de temps / réglage du zoom. Diverses parties du protocole sont codées par couleurs pour une compréhension intuitive et rapide du fonctionnement d'un protocole, même avec des acquisitions très longues. Par exemple, TS1 et les sauts sont de couleur bleu-gris alors que « Electrical Idle », une erreur ou des trames non reconnues sont de couleur rouge. D’autres types de messages ont leur propre couleur.

    Un tableau pratique pour l’affichage et la recherche L’information décodée est idéalement exposée dans un format tabulaire. Pointer (ou toucher) simplement un indice de trame spécifique dans le tableau ou la recherche d'un type de trame spécifique crée automatiquement un zoom de trace indiquant le détail de la couche physique ainsi que les informations décodées. La recherche prend en compte la conformité, EIEOS, EIOS, « Electrical Idle » / Erreur, DLLP, « Logical Idle », SKIP, TLP, TS1, TS2, non reconnu, ou tout type de trame. L’utilisateur peut facilement afficher toutes les trames TS1 en recherchant la première, puis en appuyant simplement sur "Suivant" pour avancer dans les trames successives. Une analyse hors-ligne de données peut se faire par simple exportation des données des tableaux au format. Csv (compatible avec Excel).

    Support de multiples plateformes d’oscilloscopes L'option est disponible sur une large gamme de modèles d'oscilloscopes temps réel avec des bandes passantes de 2,5 GHz à 30 GHz (le plus rapide du monde). Afin de supporter une la large base installée, l'option est entièrement compatible avec les séries WavePro 7 Zi, WaveMaster 8 Zi, WavePro 7000 et WaveMaster 8000, ainsi que tous les analyseurs de données série (y compris SDA11000, SDA13000 , et SDA18000). La bande passante recommandée doit être au moins égale au débit PCI Express, et la vitesse d’échantillonnage doit être au moins 4 fois le débit en question.

    Pour plus d'informations, consultez le site LeCroy.


    JTAG





    LeCroy Oscilloscope WaveJet  200 ou 500 MHz 2 GEch/s 500 kpoints/voie,  petite taille, léger, Ecran couleur de 7,5 pouces




    distribution d'appareils de test et mesure 100% par Internet






    Livingston : Location et vente d'appareils de test et mesure
    Livingston : Location et vente d'appareils de test et mesure Livingston.fr











    jeux des stars gratuits  :
   simulez la vie des stars, passez des Castings avec StarBooker