Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
Actutem - actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
Actutem - actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net Abonnement gratuit à la Newsletter Actutem - Actualités
Test & Mesure



dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




     Journée Test et Mesure SIMTEC

Catégorie : Test & Mesure     11/11/2009

Le testeur de production multitechnologie R&S CMW500 désormais disponible avec le mode Signalisation pour les réseaux GSM, WCDMA et LTE


R&S CMW500
Le R&S CMW500 est desormais doté du mode de test de signalisation sur dispositifs « wireless » en production. Ce testeur de radiocommunication large bande simule une connexion sans fil puis réalise les mesures sur l’émetteur et le récepteur. Il est ainsi l’outil idéal aussi bien pour les tests de signalisation que pour les tests « non-signaling ». Les deux concepts étant utilisés en production, cet appareil constitue un investissement sûr pour les constructeurs. A l'occasion du salon Productronica, les visiteurs peuvent assister sur le stand de Rohde & Schwarz à une démonstration du CMW500 simulant en temps réel et en mode de signalisation les différentes fonctions de la station de base et du réseau.

Le groupe allemand Rohde & Schwarz présente pour son testeur de production multitechnologie R&S CMW500 le nouveau mode de test de signalisation sur dispositifs « wireless » en production. Ce testeur de radiocommunication large bande simule une connexion sans fil puis réalise les mesures sur l’émetteur et le récepteur. Il est ainsi l’outil idéal aussi bien pour les tests de signalisation que pour les tests « non-signaling ». Les deux concepts étant utilisés en production, cet appareil constitue un investissement sûr pour les constructeurs. En tant que plateforme multistandard flexible et évolutive, le R&S CMW500 couvre également toutes les phases du développement d'un équipement sans fil.

En production des terminaux radio, l'adaptation des modules individuels s'effectue généralement en mode « non-signaling ». Les tests de signalisation sont principalement utilisés pour la vérification de l'ensemble du dispositif en fin de ligne de production. Le testeur de radiocommunication large bande R&S CMW500 permet désormais de réaliser les deux modes.

Au salon international de la production électronique Productronica (qui se déroule cette semaine à Munich), les visiteurs peuvent assister à une démonstration du R&S CMW500 simulant en temps réel et en mode de signalisation les différentes fonctions de la station de base et du réseau. L'appareil enregistre le terminal radio et établit une connexion. Les diverses mesures sur l’émetteur et le récepteur sont ensuite effectuées pour chaque technologie radio et chaque bande de fréquence.

Comparées aux mesures RF sans signalisation, les procédures avec signalisation nécessitent nettement plus de temps. Les objets sous test sont cependant testés virtuellement dans des conditions réelles du futur réseau et ce, notamment pour les téléphones multitechnologie haut de gamme ou lors de l'introduction de nouvelles technologies comme 3GPP LTE car il est important pour les constructeurs d’éviter les risques associés à la phase d’introduction. Après cette période, les utilisateurs peuvent ensuite, grâce à la flexibilité du R&S CMW500, convertir leurs lignes de production dans le mode de test « non-signaling » plus rapide.

Dans le cas de tests sans signalisation en production, le testeur de radiocommunication large bande a déjà placé la barre très haut : il réalise des temps d'alignement jusqu'à dix fois plus rapides que les solutions conventionnelles. En outre, l'appareil supporte toutes les normes cellulaires et non cellulaires pertinentes pour les mesures en production. Le R&S CMW500 est la première solution « tout-en-un » sur le marché qui peut être utilisée dans l’ensemble des phases du développement et de la production de radio mobiles. Pour assister à une démonstration du testeur de radio communication large bande R&S CMW500, rendez-vous sur le stand de Rohde & Schwarz (N° 375 en hall A1).

Pour plus d’informations sur le R&S CMW500 : www.rohde-schwarz.fr.


Styrel technologies - Formations LabVIEW
 Alimentations Delta Elektronika



Livingston : Location et vente d'appareils de test et mesure