Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net Abonnement gratuit à la Newsletter Actutem
  • Actualités
    Test & Mesure



    dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
    Calculateur dB




    Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
    Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




  •       National Instruments propose aux ingénieurs et scientifiques des solutions matériel/logiciel révolutionnaires pour le test, la mesure et l'automatisation industrielle

    Catégorie : Test & Mesure     17/02/2010

    La famille NI FlexRIO ajoute des capacités PXI Express aux instruments à base de FPGA



    Les nouveaux modules NI FlexRIO pour PXI Express se distinguent par des FPGA avancés et le streaming de données peer-to-peer pour les applications de traitement de signaux

    National Instruments annonce l’extension de sa gamme de produits NI FlexRIO avec une nouvelle offre de modules FPGA au format PXI Express et un nouveau module adaptateur émetteur-récepteur en bande de base. Ces deux produits offrent des solutions optimisées pour le traitement de signaux haute vitesse et d’autres applications de test et mesure automatisés. Ils représentent aussi la première solution "sur étagère" utilisant la souplesse de la technlogie NI LabVIEW FPGA et de l’architecture RIO (E/S reconfigurables) haute vitesse pour les systèmes PXI et PXI Express. Avec de nouvelles capacités de streaming (transfert en continu) peer-to-peer et de connectivité PXI Express, les ingénieurs peuvent désormais effectuer des transferts en continu de données en large bande vers et en provenance de leur CPU hôte, ainsi que directement entre plusieurs modules FPGA NI FlexRIO et des instruments modulaires PXI Express de NI.

    Les solutions NI FlexRIO pour PXI Express utilisent deux composantes matérielles distinctes : un module FPGA et un module adaptateur. Les modules FPGA NI FlexRIO NI PXIe-796xR intègrent des FPGA SXT Virtex-5 de Xilinx. Ces FPGA incluent des blocs DSP optimisés pour rationaliser des opérations comme les transformées rapides de Fourier (FFT), le filtrage personnalisé, la modulation et la démodulation ainsi que d'autres fonctions de traitement de signaux. Contrairement aux autres instruments FPGA programmables par l’utilisateur, les ingénieurs peuvent programmer des FPGA NI FlexRIO avec le logiciel de conception graphique de systèmes LabVIEW et le module LabVIEW FPGA. Cette approche aide les ingénieurs à cibler leurs applications sur FPGA sans connaissance préalable du VHDL tout en offrant une interface capable d’importer du code VHDL natif directement dans LabVIEW FPGA.

    Les modules NI PXIe-796R incorporent le nouveau circuit ASIC NI-STC3, qui facilite le streaming peer-to-peer afin d'augmenter de façon significative les performances des systèmes de test et mesure. L'ASIC gère le streaming des données directement entre plusieurs modules FPGA NI FlexRIO ou entre des numériseurs PXI Express et des modules FPGA, sans passer par le processeur hôte. Les ingénieurs peuvent utiliser cette technologie pour ajouter des capacités FPGA aux numériseurs NI existants. Pour des applications exigeantes en termes de calculs, les ingénieurs peuvent aussi répartir leurs algorithmes sur plusieurs FPGA, en mettant en place un streaming peer-to-peer d’un module vers un autre à un débit supérieur à 800 Mo/s, ou dans les deux directions à plus de 700 Mo/s par direction, pour un débit total supérieur à 1,4 Go/s.

    En utilisant l’autre composante matérielle d’un système NI FlexRIO, le module adaptateur NI FlexRIO, les ingénieurs peuvent directement interfacer les FPGA à un grand nombre de types d’E/S pour relever des mesures sur des applications de test et mesure qui nécessitent des performances temps réel ou un traitement matériel de signaux. Le nouveau module adaptateur NI 5781, émetteur-récepteur en bande de base, incorpore deux entrées analogiques 14 bits à 100 Méch./s et deux sorties analogiques 16 bits à 100 Méch./s. Il convient parfaitement aux interfaces en bande de base personnalisées et aux applications de contrôle ultra haute vitesse.

    Le module adaptateur NI 5781 complète la gamme des modules adaptateurs NI FlexRIO, qui inclut aussi des modules adaptateurs tiers pour des spécificités d’applications supplémentaires. Pour les applications nécessitant des E/S très personnalisées, les ingénieurs peuvent créer leurs propres modules adaptateurs en utilisant le Kit NI FlexRIO Adapter Module Development.

    Les lecteurs peuvent se rendre sur www.ni.com/hil pour en savoir plus sur les nouveaux produits NI FlexRIO pour PXI Express.

    Styrel technologies <li>Formations LabVIEW
 Alimentations Delta Elektronika



    Livingston : Location et vente d'appareils de test et mesure





    Tektronix - nouvelle gamme d'oscilloscopes à signaux mixtes MSO/DPO2000