Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net Abonnement gratuit à la Newsletter Actutem
  • Actualités
    Test & Mesure



    dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
    Calculateur dB




    Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
    Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




  •      Rohde & Schwarz : BBA100 - système amplificateur large bande en un boîtier

    Catégorie : Télécommunications     16/03/2010

    Commission européenne : consultation publique sur la politique future en matière de spectre radioélectrique


    Testeur de radiocommunications universel

    Neelie Kroes, membre de la Commission chargé de la stratégie numérique, a déclaré : «Particuliers et entreprises sont tributaires, dans leur vie quotidienne, de la manière dont les radiofréquences sont utilisées. Aussi leur offrons-nous l'occasion de se prononcer sur la façon dont nous devons donner accès à cette ressource limitée.

    Leurs réponses fourniront des éléments utiles à l'élaboration d'une politique européenne efficace en matière de spectre radioélectrique.»



    Photo ci-contre : R&S®CMW500 de Rohde & Schwarz pour les technologies 2G, 3G et 4G/LTE

    La Commission européenne a lancé une consultation sur les priorités stratégiques d'un programme de l'UE en matière de spectre radioélectrique pour la période 2011-2015. L'accès au spectre radioélectrique est essentiel à toute une série d'activités qui vont de la téléphonie à la radiodiffusion en passant par les transports et les applications spatiales. Et il est capital que cet accès soit libre et équitable pour que les Européens, en zone urbaine comme en zone rurale, puissent bénéficier des avantages de la technologie numérique.

    Mieux utiliser les radiofréquences pourrait aussi donner un élan à l'économie européenne car le déploiement de services sans fil à haut débit favoriserait la compétitivité et la croissance. Les entreprises, les consommateurs et les autres parties intéressées sont donc invités à prendre part à la consultation jusqu'au 9 avril. De plus, les 22 et 23 mars, la Commission et le Parlement européen organiseront conjointement un sommet pour discuter des priorités de l'Europe en matière de spectre radioélectrique.

    Neelie Kroes, membre de la Commission chargé de la stratégie numérique, a déclaré: «Particuliers et entreprises sont tributaires, dans leur vie quotidienne, de la manière dont les radiofréquences sont utilisées. Aussi leur offrons-nous l'occasion de se prononcer sur la façon dont nous devons donner accès à cette ressource limitée. Leurs réponses fourniront des éléments utiles à l'élaboration d'une politique européenne efficace en matière de spectre radioélectrique.»

    Les services qui reposent sur l'utilisation des radiofréquences pèsent quelque 300 milliards d'euros dans le PIB européen. Pour autant, à l'heure actuelle, le spectre radioélectrique n'est pas toujours exploité efficacement. Optimiser l'utilisation des radiofréquences stimulerait l'innovation et faciliterait la fourniture, d'ici à 2013, de l'accès à haut débit comme service universel dans l'UE. La Commission invite les parties intéressées et les consommateurs à commenter les orientations stratégiques proposées concernant l'utilisation du spectre radioélectrique dans l'UE à l'avenir, par des observations sur les thèmes suivants:

    • relance et croissance économiques;
    • inclusion sociale et services à la population;
    • protection de l'environnement et de la santé;
    • applications spatiales et sécurité des transports;
    • coordination et négociations au niveau international;
    • réaménagement du spectre radioélectrique et concurrence.
    Cette consultation aidera la Commission à établir un programme en matière de spectre radioélectrique, qui sera présenté au Parlement européen et au Conseil à la mi-2010.

    De plus, les 22 et 23 mars 2010, le Parlement européen et la Commission organiseront conjointement, à Bruxelles, un sommet qui réunira des représentants du Parlement européen et du Conseil et d'autres parties intéressées pour discuter des futures orientations stratégiques de l'UE en matière de spectre radioélectrique.

    Plus d’informations sur le site de la CE.


    LeCroy Oscilloscope WaveJet  200 ou 500 MHz 2 GEch/s 500 kpoints/voie,  petite taille, léger, Ecran couleur de 7,5 pouces



    Livingston : Location et vente d'appareils de test et mesure





    distribution d'appareils de test et mesure 100% par Internet