Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net Abonnement gratuit à la Newsletter Actutem
  • Actualités
    Test & Mesure



    dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
    Calculateur dB




    Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
    Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




  •     

    Catégorie : Test & Mesure     17/03/2010

    Agilent Technologies présente l’option de déclenchement et décodage oscilloscope pour les signaux MIL-STD 1553


    Déclenchement et décodage oscilloscope pour les signaux MIL-STD 1553
    MIL-STD-1553 est une norme militaire publiée par le Ministère US de la Défense ; elle définit les caractéristiques mécaniques, électriques et fonctionnelles d’un bus de données série 1 Mb/s. Conçue à l’origine pour l’avionique militaire, elle s’utilise aussi maintenant pour les sous-systèmes OBDH (On-Board Data Handling) des instruments militaires et civils).

    Agilent Technologies Inc. (NYSE: A) a présenté aujourd’hui une option de déclenchement et décodage (Option 533) pour les signaux MIL-STD 1553 et destinée à ses oscilloscopes InfiniiVision Séries 5000, 6000 et 7000. Grâce à l’Option 533, les ingénieurs peuvent acquérir et mesurer aisément les caractéristiques électriques des signaux MIL-STD 1553. De plus, lorsqu’elle est combinée à l’option de test de gabarit Agilent, l’Option 553 leur permet également d’effectuer des tests de gabarit sur les diagrammes de l’œil MIL-STD 1553 qui sont pour la première fois basés sur des spécifications d’entrée électrique.

    MIL-STD-1553 est une norme militaire publiée par le Ministère américain de la Défense ; elle définit les caractéristiques mécaniques, électriques et fonctionnelles d’un bus de données série 1 Mb/s. Conçue à l’origine pour l’avionique militaire, elle s’utilise aussi maintenant pour les sous-systèmes OBDH (On-Board Data Handling) des instruments militaires et civils). La norme inclut une couche physique à ligne équilibrée et à double redondance, une interface réseau (différentielle), le multiplexage par division temporelle, le protocole de commande/réponse half-duplex et jusqu’à 31 terminaux distants (dispositifs).

    Jusqu’à présent, l’acquisition et la mesure des caractéristiques électriques des signaux MIL-STD 1553 formaient un processus compliqué et fastidieux mettant en œuvre un oscilloscope analogique ou numérique conventionnel. Lorsque les ingénieurs configurent l’oscilloscope pour déclencher et synchroniser sur des mots spécifiques émis, ils ont souvent besoin d’un signal de synchronisation externe ou bien ils doivent trouver par tâtonnements un réglage de blocage de déclenchement spécifique. Pour déterminer le contenu d’un mot/paquet de communication capturé et affiché, il leur fallait jusqu’à présent recourir à une technique visuelle de « comptage de bits » qui était lente et sujette aux erreurs. Par contre, s’ils utilisent un oscilloscope Agilent de la série InfiniiVision équipé de l’Option 553, ils peuvent visualiser la communication du protocole MIL-STD 1553 décodée et corrélée dans le temps avec les signaux de la couche physique. Grâce au décodage de protocole matériel unique de Agilent, les oscilloscopes InfiniiVision délivrent les meilleures cadences de rafraîchissement des signaux et de décodage de l’industrie des oscilloscopes.

    Les oscilloscopes Agilent de la série InfiniiVision équipés de l’Option 553 peuvent aussi déclencher sur une large gamme de conditions, notamment des mots logiques, des mots de commande/statut, des adresses de terminal distant (RTA), des sous-adresses et des bits de statut. Ils peuvent aussi être configurés pour déclencher sur des erreurs de champ de synchronisation, des erreurs de codage Manchester et des erreurs de parité, puis les décoder.

    Avec les oscilloscopes de la série InfiniiVision, les ingénieurs peuvent aussi réaliser des tests automatiques Bon/Mauvais de diagramme de l’œil sur les signaux électriques 1553, en combinant l’option de test de gabarit (Option LMT) et l’Option 553. Agilent fournit huit fichiers de test de gabarit pour le diagramme de l’œil MIL-STD 1553. Téléchargeables gratuitement depuis le site Web Agilent, ces fichiers permettront de tester différents types de trafic de communication avec les contrôleurs de bus et les terminaux distants.

    Les tests de diagramme de l’œil s’utilisent dans une large gamme d’applications de bus série. Un diagramme de l’œil est une surcouche de bits numérisés montrant à quel moment les bits sont valides et offrant ainsi une image composite de la qualité des caractéristiques de couche physique d’un système, telles que variations d’amplitude engendrées par les effets d’une ligne de transmission, réflexions, bruit du système, dépassement, oscillations, décalage du front du signal et gigue.

    Pour plus d'informations, consulter le site www.Agilent.com.


    Styrel technologies - Formations LabVIEW
 Alimentations Delta Electronica
    Styrel technologies - Formations
    LabVIEW et LabWindows /CVI








    Pickering - Optimisez vos solutions E/S numerique PXI en eliminant le conditionnement de signaux couteux







    Livingston : Location et vente d'appareils de test et mesure
    Livingston : Location et vente d'appareils de test et mesure Livingston.fr