Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net Abonnement gratuit à la Newsletter Actutem
  • Actualités
    Test & Mesure



    dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
    Calculateur dB




    Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
    Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




  •     

    Catégorie : Test & Mesure     31/03/2010

    AEROFLEX introduit le premier testeur de radioaltimètre portable


    La simulation d’altitude n'intervenait jusqu'à ce jour qu'au niveau du bus avionique, par substitution du radioaltimètre. Celui-ci n’est donc jamais testé malgré les nombreux problèmes qu’il peut potentiellement générer. Un mauvais fonctionnement du radioaltimètre entraîne l’arrêt ou le fonctionnement dégradé de systèmes tels que le EGPWS ou le TCAS. Le ALT 8000 d’AEROFLEX permet désormais de leurrer le radioaltimètre en essai grâce à des signaux RF reçus et transmis par ses antennes.

    AEROFLEX vient d'introduire en première mondiale un testeur de radioaltimètre : le modèle ALT 8000 d’AEROFLEX est un banc de test RF universel pour tous les radioaltimètres embarqués dans les aéronefs qui permet de leurrer le radioaltimètre en essai grâce à des signaux RF reçus et transmis par ses antennes. Il est ainsi possible de simuler une altitude avec une très grande précision et de dérouler des scénarios de montée ou de descente. Cette technologie est une première mondiale qui apporte des solutions à des problèmes connus mais non résolus à ce jour.

    Actuellement, la simulation d’altitude intervient au niveau du bus avionique, par substitution du radioaltimètre. Celui-ci n’est donc jamais testé malgré les nombreux problèmes qu’il peut potentiellement générer. Un mauvais fonctionnement du radioaltimètre entraîne l’arrêt ou le fonctionnement dégradé de systèmes tels que le EGPWS ou le TCAS.

    La majorité des disfonctionnements proviennent des antennes ou des cordons coaxiaux d’antennes du radioaltimètre. L’ALT 8000 permet donc de tester l'ensemble de l'installation sans démontage et de lever le doute. On évite ainsi les échanges inutiles d’antennes, de coaxial ou de LRU.

    L’ALT 8000 simule des altitudes comprises entre -100 et 50 000 pieds avec une précision de 1,5 pieds . L’ALT 8000 est le seul instrument capable de tester la précision du radioaltimètre. Deux ou trois ALT8000 peuvent être synchronisés pour tester la cohérence des modèles à deux et trois voies.

    L’ALT 8000 est un instrument portable, robuste, compact, léger et simple d’emploi grâce à son écran tactile couleur. Sa batterie interne lui assure une autonomie supérieure à quatre heures.

    Pour plus d’information, visitez le site web de la société www.aeroflex.com

    Aeroflex



    Styrel technologies <li>Formations LabVIEW
 PC Industriel







    Pickering Interfaces - N'achetez plus de Matrices de commution sans Auto-Test











    LeCroy Oscilloscope WaveJet  200 ou 500 MHz 2 GEch/s 500 kpoints/voie,  petite taille, léger, Ecran couleur de 7,5 pouces