Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

Abonnement gratuit à la Newsletter des Actualités
Test & Mesure



dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




     Styrel - formation LabVIEW Paris

Catégorie : Test & Mesure     18/04/2010

Aeroflex rachète Willtek Communications GmbH


Ce rachat permet à Aeroflex de disposer d'une gamme complémentaire qui devra certainnement nécessiter un repositionnement de l'ensemble de sa gamme des bancs radio. Un des produits Willtek, le 2801 Multilock, successeur du 4031/4032 STABILOCK, qui combine de nombreux instruments RF en un seul, est un testeur de radiocommunication léger, de petite taille et d'un prix abordable.


Wireless Telecom Group (Noisecom, Microlab, Boonton et Willtek) vient d'annoncer la signature d'un accord définitif de vente de la quasi-totalité des actifs de sa filiale Willtek Communications GmbH à Aeroflex en échange de 2 750 000 $ en numéraire et la prise en charge de certains passifs. La clôture de la vente est soumise aux conditions habituelles et devrait intervenir vers le 30 avril 2010. Le prix d'achat est soumis à d'éventuels ajustements en fonction des actifs nets constatés à la date effective. Dans le cadre de ce rachat, tous les employés actuels de Willtek Communications GmbH et ses filiales rejoindront Aeroflex.

« Cette transaction nous permettra de concentrer tous nos efforts sur les marques Noisecom, Boonton et Microlab, celle-ci représentant historiquement le cœur de métier de la société » a déclaré Paul Genova, CEO de Wireless Telecom Group.

Rappelons que les origines de la société Willtek - basée en Bavière et spécialiste en bancs de test de radiocommunication - remontent à 1957 (Solartron, Schlumberger, Wavetek, Wavetek Wandel Goltermann et Acterna).

Notons également que la société Aeroflex - ayant en outre acquis les sociétés Marconi / IFR puis plus récemment VI Technology - a été rachetée en 2007 par Veritas Capital (cf. Article sur Actutem).

Pour plus d'informations, consulter les sites www.wirelesstelecomgroup.com et www.aeroflex.fr.


LeCroy Oscilloscope WaveJet  200 ou 500 MHz 2 GEch/s 500 kpoints/voie,  petite taille, léger, Ecran couleur de 7,5 pouces










Willtek devient Aeroflex