Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

Abonnement gratuit à la Newsletter des Actualités
Test & Mesure



dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




    


Catégorie : Test & Mesure     28/04/2010

Aeroflex : premier testeur LTE du marché avec simulateur de fading intégré



Le 7100 - système de test complet pour les dispositifs mobiles LTE - simule un réseau LTE de la couche physique jusqu'à l'infrastructure IP. Aeroflex vient d'y intégrer un simulateur de fading fiable, reproductible et économique pour la caractérisation des mobiles de 4ème génération, evitant ainsi des dépenses additionnelles et erreurs de calibrage potentielles.

Pour accélérer le test réaliste des mobiles LTE avant le déploiement des réseaux, Aeroflex ajoute à son testeur série 7100 la simulation de fading. Cette nouvelle option offre aux ingénieurs RF un outil en bande de base peu coûteux et fiable, leur permettant de remplir cette importante condition pour la certification LTE (Long Term evolution).

Les générateurs de fading, combinés avec des générateurs de bruit, modifient les signaux RF générés par le 7100 et simulent les dégradations du canal radio créées par des obstacles réels tels que des bâtiments ou « l’environnement naturel » tel que feuillage. Pour les développeurs qui doivent générer ces dégradations sur les mobiles avant qu'un réseau réel ne soit disponible, la série 7100 offre des simulations réalistes dans un environnement fiable et répétable en laboratoire.

La norme LTE exige des profils de fading précis

Alors que tous les opérateurs de réseaux cellulaires mondiaux s'orientent vers la norme LTE, on constate une exigence croissante pour les conditions spécifiées par le groupement 3GPP, y compris les profils de fading. La plate-forme d'essai 7100 d'Aeroflex fournit la simulation de fading qui répond ou dépasse toutes les exigences du 3GPP, avec un degré de flexibilité sans précédent. Les scénarios disponibles dans le 7100 incluent l'émulation d'environnements dynamiques et le test réaliste et précis des scénarios de type MIMO (Multiple Input/Multiple Output).

Pour supporter la norme LTE aujourd'hui et demain

Les ingénieurs RF, les intégrateurs et les ingénieurs en charge des tests de non–régression doivent être prêts à tester à tout moment les nouvelles attributions de fréquences pour des dispositifs LTE. Avec à l’esprit les évolutions futures, le simulateur de fading des séries 7100 supporte toutes les largeurs de bande LTE jusqu'à 20 MHz avec une gamme de fréquence jusqu'à 6 GHz. Le simulateur de fading d'Aeroflex supporte tous les profils demandés par le 3GPP, permettant aux utilisateurs de déterminer si leur dispositif est conforme aux spécifications d'essai du 3GPP.

Pour en savoir plus sur testeur LTE série 7100, vistitez le site www.aeroflex.com.


Willtek devient Aeroflex







Styrel technologies <li>Formations LabVIEW
 PC Industriel







Livingston : Location et vente d'appareils de test et mesure







LeCroy Oscilloscope WaveJet  200 ou 500 MHz 2 GEch/s 500 kpoints/voie,  petite taille, léger, Ecran couleur de 7,5 pouces