Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

Abonnement gratuit à la Newsletter des Actualités
Test & Mesure



dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




    


Catégorie : Test & Mesure     10/06/2010

Alcatel-Lucent passe à la vitesse supérieure en transport optique, en commercialisant la première solution 100G mono-porteuse utilisant la technologie cohérente de nouvelle génération


Une technologie qui offre les meilleures performances et les distances de transmission les plus longues – et représente un élément essentiel de l’architecture High Leverage Network™*

Alcatel-Lucent continue d’innover dans le domaine des réseaux optiques et annonce la première solution disponible sur le marché permettant de transporter 100 Gbit/s (100G) sur une longueur d’onde, grâce à une technologie cohérente de nouvelle génération mono-porteuse. Alcatel-Lucent fait ainsi entrer le secteur dans l’ère du déploiement commercial de la technologie cohérente de nouvelle génération 100G.

Conçue pour faire face à l’explosion de la demande de bande passante provoquée par la lecture vidéo en mode streaming, les applications web, le partage de fichiers et les films haute définition, la technologie cohérente de nouvelle génération d’Alcatel-Lucent marque une nouvelle étape dans l’évolution des réseaux optiques 100G, en offrant une résistance sans précédent aux dégradations de la transmission optique à travers le réseau. Ceci permet d’obtenir des débits de 100G sur chaque longueur d’onde et de transférer par exemple plus de 100 000 fichiers MP3 en 60 secondes ou de traiter simultanément plus de 15 000 chaînes de télévision HD live.

La technologie cohérente de nouvelle génération mono-porteuse permet une intégration très supérieure et des distances de transmission plus longues, tout en réduisant considérablement la complexité des réseaux, les coûts d’exploitation et la consommation d’énergie. Elle offre par ailleurs une compatibilité sans précédent entre la 100G et les infrastructures de transport moins rapides (10G et 40G). Toutes ces caractéristiques font de cette solution disponible pour la première fois sur le marché un choix idéal pour les opérateurs qui souhaitent faire évoluer leurs réseaux métropolitains et d’infrastructure de 10G à 40G et à 100G en préservant leurs investissements et en maintenant le même niveau de performance. Elle offre également une plate-forme économiquement viable pour les nouveaux réseaux optiques.

« Confrontés à une demande croissante de bande passante sur leurs réseaux, les fournisseurs de services recherchent des infrastructures pérennes sur lesquelles il sera possible d’accroître efficacement la capacité et la portée sans mises à niveau coûteuses », a déclaré Dana Cooperson, directrice Infrastructure Réseau chez Ovum. «Disposer d’une Infrastructure prête à être déployée, capable de s'adapter facilement pour une transmission à 100G cohérente (et 40G) et d’évoluer à plusieurs térabits, comme Alcatel-Lucent l’a annoncé, est essentiel pour permettre les applications haut débit de demain. Alcatel-Lucent, leader dans l’IP/MPLS et les infrastructures optiques, est bien positionné pour faire progresser l'intégration entre l'IP et l’optique pour une plus grande optimisation des réseaux. »

Actuellement disponible sur le commutateur de services photonique 1830 PSS, cette technologie basée sur les innovations des Bell Labs, l’unité de recherche d’Alcatel-Lucent et des développements internes en réseaux optiques est également déployée sur toutes les plates-formes DWDM (dense wavelength division multiplexing). Cette offre cohérente de nouvelle génération 100G représente un élément clé de l’architecture High Leverage Network™ (HLN*) d'Alcatel-Lucent, conçue pour aider les fournisseurs de services à offrir à leurs clients une expérience différenciée, tout en réduisant leur coût total de possession.

Soulignant le lancement d’aujourd’hui, l’Alcatel-Lucent 1830 PSS compatible 100G a été retenu par SOFTBANK TELECOM Corp. pour la mise à niveau de son réseau d’infrastructure. Il est également présenté au salon Interop Tokyo 2010, où Alcatel-Lucent s’est associé à SOFTBANK TELECOM pour fournir l’infrastructure de réseau qui transporte le trafic de données live de l’événement. D’autre part, la technologie cohérente de nouvelle génération d’Alcatel-Lucent a déjà été déployée avec succès pour des clients de premier plan dans le monde entier, parmi lesquels Telefonica.

« En commercialisant dès aujourd’hui sa solution DWDM 100G, Alcatel-Lucent fait évoluer et différencie son offre de réseau optique pour offrir à ses clients une nouvelle valeur ajoutée et protéger leurs revenus », a déclaré James Watt, responsable des activités optiques d’Alcatel-Lucent. « Nos capacités d’innovation internes et la mise en œuvre de notre stratégie sont une nouvelle preuve de notre volonté de travailler en partenariat avec les fournisseurs de services pour développer de nouveaux modèles économiques durables. C’est de cette façon qu’il est possible d’accroître la bande passante tout en réduisant le coût total de possession, et en économisant de l’énergie et de l’espace. »

A propos du High Leverage Network™ d’Alcatel-Lucent L’architecture High Leverage Network™ (HLN) d’Alcatel-Lucent permet aux fournisseurs de services de faire évoluer et de gérer la capacité de leur réseau afin de répondre aux besoins croissants de bande passante et de fournir des services différentiés, créateurs de revenu.Ceci est réalisé en fournissant une bande passante évolutive à un coût par bit minimal et en plaçant l’intelligence au cœur du réseau pour permettre une création et une fourniture dynamiques de services. Fondement de la vision Application Enablement d’Alcatel-Lucent,l’architecture HLN fusionne de multiples réseaux complexes et coûteux pour créer un réseau simplifié et optimisé, tirant parti des innovations techniques et tenant compte des environnements existants.

Pour plus d’informations, consultez l’adresse www.alcatel-lucent.com/100g

Willtek devient Aeroflex







Styrel technologies <li>Formations LabVIEW
 PC Industriel







Livingston : Location et vente d'appareils de test et mesure







LeCroy Oscilloscope WaveJet  200 ou 500 MHz 2 GEch/s 500 kpoints/voie,  petite taille, léger, Ecran couleur de 7,5 pouces