Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

Abonnement gratuit à la Newsletter des Actualités
Test & Mesure



dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




     Rohde & Schwarz : BBA100 - système amplificateur large bande en un boîtier

Catégorie : Test & Mesure     24/06/2010

Du défi de la conception de réseaux 4G


EB propose deux produits dédiés aux applications LTE
La structure de base de l'interface air LTE est conçue pour atteindre une faible latence, ce qui est nécessaire pour la VoIP et d'autres services en temps réel. L’intervalle de temps de transmission LTE est de 1 ms, temps de traitement des nouvelles données pour la station de base et le terminal

Les dernières normes mobiles 4G définissent des débits élevés et de faibles latences, afin de délivrer aux clients une meilleure qualité d’expérience pour une mobilité complète. Afin d'assurer ces fonctions correctement, les différents éléments du réseau doivent être capables de transporter tous les types de trafic IP. En conséquence, les deux standards 4G, WiMAX et LTE, ont adopté une architecture de réseau tout-IP qui simplifie l'architecture du réseau et permet la mise en œuvre de faible latence possible.

Dans les deux systèmes LTE et WiMAX, l’élément clé du réseau est la station de base. Le logiciel moderne des stations de base doit être assez souple pour intégrer les améliorations futures et l'évolution des normes, ce qui est un véritable défi pour les architectures SW et HW. En règle générale, l'architecture HW varie d’architecture multiprocesseur et multi-cœur à des architectures de station de base plus simples pico ou femto. En raison du coût élevé et de la complexité du logiciel, les modules doivent être réutilisés dans des produits différents.

La structure de base de l'interface air LTE est conçue pour atteindre une faible latence, ce qui est nécessaire pour la VoIP et d'autres services en temps réel. L’intervalle de temps de transmission LTE est de 1 ms, ce qui implique que la station de base et l’équipement utilisateur doivent traiter de nouvelles données toutes les millisecondes. Le défi pour une station de base est d'effectuer des planifications de procédures de qualité de services complexes et d’effectuer les tâches de traitement de paquets pour chaque utilisateur dans l'intervalle de temps.

Avec l’augmentation du débit, le trafic IP dans le réseau augmente manière significative. La problématique de conception d’une station de base est de maintenir les exigences de qualité de service pour satisfaire tous les utilisateurs connectés dans un environnement en perpétuel changement. En outre, la performance du cœur du réseau doit être augmenté en raison de taux élevés de transmission de données et de la mobilité.

Un objectif important de l'évolution du cœur du réseau est d’interopérer avec d’autres réseaux mobiles existants. Cette caractéristique essentielle est un défi pour la conception et la robustesse de réseaux évolués en raison du grand nombre d’éléments et d’interfaces présents dans le réseaux, entre les systèmes existants et de nouvelle génération.

Grâce à son expertise éprouvée dans l’étude des réseaux mobiles combinée à ses activités de développement dés les débuts du WiMAX, EB est le partenaire de choix pour la validation et la conception de systèmes et architecture basée sur une autre norme 4G – le LTE. EB propose deux produits dédiés aux applications LTE. D’une part le C8 dont la présence sur le marché depuis plusieurs années est un gage d’assurance et de crédibilité ; et le tout nouveau F8 dont la bande passante pouvant aller jusqu’à 120MHz permet de travailler dés aujourd’hui sur le advanced LTE.

Pour de plus amples informations, visiter le site www.infractive.fr.


Styrel technologies <li>Formations LabVIEW
 Alimentations Delta Elektronika







Aeroflex






NOUVEAUX oscilloscopes Agilent Infiniium 9000 conçus pour offrir la plus large palette de mesures