Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

Abonnement gratuit à la Newsletter des Actualités
Test & Mesure



dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




     Boundary-scan  (norme IEEE 1149.1)  pour surmonter les problèmes de test et de programmation des systèmes électroniques complexes

Catégorie : Test & Mesure     29/06/2010

Rohde & Schwarz entre dans le marché des oscilloscopes

Avec le premier système de déclenchement numérique pour oscilloscopes, Rohde & Schwarz présente une nouvelle approche. Dans cette architecture temps réel innovante, le trigger et les données acquises partagent un chemin de signal commun et ne subissent ainsi pas le décalage habituel de temps et d’amplitude. Par conséquent, les signaux sont représentés avec une gigue de déclenchement (trigger jitter) minimale.


Présentation animée

La société Rohde & Schwarz annonce l’introduction de deux nouvelles familles de produits qui la positionnent en tant que constructeur d'oscilloscopes sur ce marché mondial hautement concurrentiel. Le groupe électronique allemand ajoute ainsi des produits clés à son vaste portefeuille d'équipements de test et de mesure.

« Nos clients attendent de nous une gamme complète de produits, oscilloscopes inclus » explique Michael Vohrer, CEO de la société munichoise. « Pour répondre à cette demande, nous introduisons six nouveaux produits ». Ces appareils s'appuient sur l'expérience de Rohde & Schwarz en matière de développement matériel et logiciel, intégration numérique et analogique ainsi qu'en production, le tout entièrement réalisé en interne.

Les résultats sont à la hauteur des attentes : un taux d'acquisition actif de signaux le plus élevé sur le marché d’aujourd'hui, le premier système de déclenchement purement numérique et un écran tactile facilitant considérablement l'utilisation.

« Les oscilloscopes sont incontournables dans l'industrie électronique et représentent un des plus importants marchés du test et de la mesure », explique Michael Vohrer. Pour se tailler une part de marché consistante, Rohde & Schwarz met l'accent stratégique non seulement sur sa base de clients existants dans des domaines comme les communications sans fil ou l’aérospatiale et la défense mais aussi sur de nouveaux clients, en particulier ceux du marché de l'électronique à base large. Les trois principaux acteurs, Tektronix, Agilent et LeCroy, se partagent env. 90% de ce marché estimé à un milliard de dollars.

L'ambition de Rohde & Schwarz est d’atteindre des parts de marché à « deux chiffes d’ici 3 à 5 ans », en débutant avec deux nouvelles familles de produits comprenant au total six instruments.

La famille R&S RTO à bandes passantes de 1 et 2 GHz est destinée à la partie supérieure du segment. « Nous visons deux facteurs extrêmement importants dans de nombreuses applications, à savoir haute vitesse et fidélité de signal optimale », explique Josef Wolf, directeur du département Oscilloscopes. « Ces caractéristiques ainsi que notre interface révolutionnaire à écran tactile permettent aux utilisateurs d'accomplir aisément des tâches de mesure même très complexes dans un minimum de temps ».

La famille R&S RTM est destinée aux applications de mesure universelles sur signaux électriques. « Dans la recherche, les écoles ou les laboratoires, même amateurs, chacun a besoin d’un oscilloscope », explique Monsieur Wolf. C'est pourquoi Rohde & Schwarz propose des oscilloscopes dotés de fonctionnalités solides, à un excellent rapport prix / performance dans le segment milieu de gamme jusqu'à 500 MHz.

Rappelons que Rohde & Schwarz a acquis la société Hameg en 2005 pour cibler de nouveaux clients dans le segment d’entrée de gamme. Hameg Instruments, filiale de Rohde & Schwarz, couvre les besoins du marché « oscilloscopes de base » à largeurs de bande jusqu'à 350 MHz. Cette société a en effet élargi son portefeuille de produits début 2009 avec de nouveaux oscilloscopes numériques dans la gamme de fréquence jusqu'à 350 MHz.

Pour plus d'informations sur les oscilloscopes R&S RTO et R&S RTM, visitez le site scope-of-the-art.com.


Styrel technologies <li>Formations LabVIEW
 PC Industriel






Livingston : Location et vente d'appareils de test et mesure