Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
Actutem - actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
Actutem - actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net Abonnement gratuit à la Newsletter Actutem - Actualités
Test & Mesure



dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




     Boundary-scan  (norme IEEE 1149.1)  pour surmonter les problèmes de test et de programmation des systèmes électroniques complexes

Catégorie : Test & Mesure     17/09/2010

EXFO lance le premier logiciel d’analyse succès-échec de terminaisons de connecteurs à être installé sur une plateforme

EXFO vient d'annoncer le lancement de ConnectorMax, un nouveau logiciel conçu pour l’analyse succès-échec des terminaisons de connecteurs. Constituant la première application automatisée d’inspection de connecteurs qui soit installée sur une plateforme, ConnectorMax élimine les incertitudes, offrant plutôt des verdicts clairs.

Les connecteurs défectueux sont la principale cause des problèmes de déploiement de liens, et les incertitudes à cet égard peuvent vraiment entraîner des investissements et des coûts d’exploitation facilement évitables.

Disponible sur les plateformes portatives FTB-1, FTB-200 v2 et FTB-500, ConnectorMax procure des résultats en quatre secondes avec une seule touche, tout en générant des rapports complets sous divers formats pour référence future. De plus, ConnectorMax est compatible avec toute sonde d’inspection de la fibre de la série FIP-400.

Puisque les défauts, égratignures ou particules de saleté ne sont pas toujours visibles à l’œil nu – une particule de saleté aussi petite que 1 µm peut vraiment nuire au rendement du connecteur – les terminaisons de connecteurs doivent être examinées à l’aide d’un outil d’inspection approprié. Afin de déterminer l’impact du défaut sur le rendement du connecteur, ConnectorMax compare les captures d’images avec les normes IEC/IPC pré-programmées ou avec d’autres critères définis par l’utilisateur, ce qui lui permet d’établir des verdicts succès-échec précis.

Cette approche aide à éviter deux types de situations coûteuses en temps et en argent : la non-détection de connecteurs défectueux qui force les techniciens à revenir ultérieurement sur un même site, ainsi que le remplacement inutile de connecteurs dont les défauts minimes n’affectent pas le rendement.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site : www.exfo.com




LeCroy Oscilloscope WaveJet  200 ou 500 MHz 2 GEch/s 500 kpoints/voie,  petite taille, léger, Ecran couleur de 7,5 pouces















Aeroflex