Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

Abonnement gratuit à la Newsletter des Actualités
Test & Mesure



dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




     Rohde & Schwarz : Catalogue Test et Mesure gratuit

Catégorie : Télécommunications     29/09/2010

Une enquête révèle que les jeunes sont prêts à utiliser leur téléphone mobile comme portefeuille

D’après une récente enquête commanditée par Alcatel-Lucent, les consommateurs confirment être vivement intéressés par la possibilité d’utiliser leur téléphone mobile comme portefeuille. Ces résultats ont été dévoilés dans le cadre d’une étude de marché sur l’intérêt d’un service de portefeuille mobile chez les jeunes. Réalisée pendant deux semaines de l’été dernier par Alcatel-Lucent auprès des membres de son Youth Lab, l’étude révèle que 81 % sont vivement intéressés par ce service et que 89 % sont prêts à payer chaque mois pour y accéder.

226 membres du Youth Lab dans 10 pays différents – Espagne, Brésil, France, États-Unis, Royaume-Uni, Chine, Mexique, Allemagne, Italie et Japon – dont la plupart utilisent déjà leurs téléphones mobiles pour des micropaiements tels que l’achat de sonneries, ont offert une vue actualisée sur l’intérêt pour les services de portefeuille mobile. Ses résultats mettent notamment en lumière l’attrait pour les scénarios d’application et la possibilité de gagner du temps grâce à ces applications. L’option « Acheter une place de cinéma sans faire la queue » est celle qui a été jugée la plus intéressante. 75 % étaient également intéressés par les « coupons localisés » et les « coupons basés sur des profils ».

Les trois applications les plus demandées, c’est-à-dire celles qui ont obtenu un score de plus de 85 %, sont :

  • le solde de portefeuille et la vérification des transactions en temps réel,
  • le paiement des transports publics par téléphone mobile,
  • la réception de billets électroniques.

Dans cette étude, le portefeuille mobile était décrit comme un moyen permettant de ne plus transporter toutes les cartes que l’on garde aujourd’hui dans son portefeuille physique puisque les services sont fournis via le téléphone mobile. Celui-ci vous permet de payer des factures ou de faire des achats dans les magasins participants. Il peut être relié à vos cartes de crédits, comptes bancaires et/ou votre facture de téléphonie mobile. Les cartes de fidélité, les coupons, les chèques cadeau peuvent tous être stockés sur le téléphone mobile. Il peut même remplacer un passe-partout et une carte de membre, et vous permet également de consulter vos relevés bancaires, vos talons de chèques ou tickets de carte bancaire, vos points fidélité ou le solde de cartes cadeaux.

« Les besoins des utilisateurs varient selon les marchés. C’est pourquoi le service de portefeuille mobile (MWS) d’Alcatel-Lucent peut s’adapter aux besoins des pays développés et émergents », a déclaré Toon Coppens, directeur Marketing Produit du service de portefeuille mobile d’Alcatel-Lucent. « Le MWS est une solution clés en main qui permet aux opérateurs mobiles de vendre à leurs abonnés des services de paiement mobile et des programmes marketing pour les paiements de personne à personne, des coupons de proximité (NFC) personnalisés ou des services de commerce mobile. »

Pour plus d’informations sur cette étude, consultez le livre blanc : The mobile phone as a wallet: Appealing to the new generation of consumers (le téléphone mobile utilisé comme portefeuille : attirer la nouvelle génération de consommateurs).

A propos de l’Alcatel-Lucent Global Youth Lab

L’Alcatel-Lucent Global Youth Lab est un laboratoire innovant permettant de réaliser des études primaires sur l’expérience utilisateur et les préférences des jeunes, qui représentent un marché très convoité. Les membres du laboratoire sont des adolescents et de jeunes adultes utilisateurs de technologies de communications dans le monde entier. Dans notre étude en cours, nous cherchons à comprendre de quelle façon ces consommateurs se divertissent sur tous les terminaux qu’ils utilisent (téléphones, télévisions, ordinateurs et autres), à travers des informations à la fois qualitatives et quantitatives. Pour plus d’informations sur l’Alcatel-Lucent Global Youth Lab, consultez l’adresse www.alcatel-lucent.com/touchatag/

Pour plus d'information, visiter le site de la société
Alcatel-Lucent .

Styrel technologies <li>Formations LabVIEW
 Alimentations Delta Elektronika
Formations LabVIEW
PC Industriels




Willtek devient Aeroflex





Pickering Interfaces - N'achetez plus de Matrices de commution sans Auto-Test