Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

Abonnement gratuit à la Newsletter des Actualités
Test & Mesure



dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




     Boundary-scan  (norme IEEE 1149.1)  pour surmonter les problèmes de test et de programmation des systèmes électroniques complexes

Catégorie : Test & Mesure     13/10/2010

JTAG Technologies : Une suite de développement boundary-scan économique


Avec ProVision Designer Station, JTAG Technologies offre, à un tarif d’entrée de gamme, des fonctionnalités essentielles telles que la génération automatique des programmes de test pour les interconnexions et la programmation in-situ des composants.

ProVision Designer Station

JTAG Technologies a le plaisir d’annoncer un nouvel outil alliant logiciel et matériel à un tarif économique, destiné aux concepteurs de cartes et de systèmes désireux de tirer profit d’une stratégie de test et de programmation boundary-scan.

Depuis son lancement en 1990 (dans le cadre de la norme IEEE 1149.1), le test boundaryscan (ou « JTAG ») demeure un puissant moyen d’identifier des défauts de montage tels que des circuits ouverts ou des courts-circuits ou encore des composants manquants ou endommagés. Cependant, alors que les outils boundary-scan sont employés depuis près de 20 ans, le coût relativement élevé des systèmes « professionnels » les réservent dans une large mesure aux ingénieurs de test et de production. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Avec ProVision Designer Station, JTAG Technologies offre, à un tarif d’entrée de gamme, des fonctionnalités essentielles telles que la génération automatique des programmes de test pour les interconnexions et la programmation in-situ des composants.

ProVision Designer Station se prête idéalement à la préparation de tous les programmes de test boundary-scan susceptibles d’être utilisés dans l’environnement de développement et au-delà. L’outil intègre un générateur hautement automatisé de programmes de test pour les interconnexions, qui s’appuie sur une bibliothèque de plusieurs milliers de modèles de composants non boundary-scan (clusters) afin de créer un test sûr [à exécuter] et de haute qualité.

La vitesse de génération et d’exécution de ce « test d’interconnexion » au moyen du contrôleur pratique JT 3705/USB, fourni avec le système, permet à l’utilisateur d’avoir rapidement l’assurance que les principales connexions entre broches boundary-scan sur une carte sont exemptes de défauts.

ProVision Designer Station comprend en outre la bibliothèque exclusive de scripts JFT (JTAG Functional Test), qui exploite toute la puissance du langage Open Source PythonTM afin d’ajouter des options évoluées pour le test des clusters logiques et la programmation des mémoires. En outre, des outils interactifs supplémentaires, à l’exemple d’ActiveTest, accélèrent la génération de simples tests et vérifications de clusters qui peuvent ne nécessiter qu’un petit nombre de vecteurs.

Un lecteur SVF (Serial Vector Format) sert de programmateur pour les CPLD et les FPGA, tandis que le système incorpore également le module séquenceur AEX Manager.

A l’instar des autres produits de la famille ProVision, ProVision Designer Station ne demande à l’utilisateur qu’une connaissance élémentaire de boundary-scan. La manipulation des vecteurs de test et la sérialisation des flux de données étant entièrement prises en charge par le logiciel, l’utilisateur peut se concentrer sur la manière optimale de mettre au point sa conception au niveau de la carte et des composants.

Peter van den Eijnden, directeur général de JTAG Technologies, commente : « L’encouragement de l’utilisation du test boundary-scan au travers d’outils proposés à un tarif raisonnable ne peut que bénéficier à tout le secteur. Nos nombreuses années d’expérience nous ont enseigné que ces outils engendrent des économies en réduisant le temps nécessaire au test fonctionnel et, aspect peut-être plus important encore du point de vue du concepteur, les délais de mise sur le marché. Permettre aux concepteurs de s’approprier la problématique du test est un moyen idéal de préparer le lancement d’un nouveau produit. »

www.jtag.com.


Aeroflex



Styrel technologies <li>Formations LabVIEW
 PC Industriel







Livingston : Location et vente d'appareils de test et mesure







LeCroy Oscilloscope WaveJet  200 ou 500 MHz 2 GEch/s 500 kpoints/voie,  petite taille, léger, Ecran couleur de 7,5 pouces