Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

Abonnement gratuit à la Newsletter des Actualités
Test & Mesure



dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




     Boundary-scan  (norme IEEE 1149.1)  pour surmonter les problèmes de test et de programmation des systèmes électroniques complexes

Catégorie : Test et Mesure     26/10/2010

Les oscilloscopes Tektronix atteignent un niveau inégalé de fréquences d'échantillonnage et d'intégrité du signal


Avec un taux d'échantillonnage de 100Géch/s (2 fois plus élevée que celle de la gamme B précédente) la gamme DPO/DSA/ MSO70000C propose une plate-forme de calcul encore plus rapide.

Tektronix, premier fabricant mondial d'oscilloscopes, vient de présenter les oscilloscopes à signaux mixtes et numériques de la gamme DPO/DSA/MSO70000C. Ces appareils fournissent désormais des performances de fréquence d'échantillonnage de 100 Géch./s, ce qui permet une réduction du bruit tout en augmentant les points de données lors des acquisitions 20 GHz avec suréchantillonnage 5x. Cette capacité de suréchantillonnage est inégalée dans le domaine des oscilloscopes à large bande passante. Elle offre de réels avantages, notamment des mesures d'intégrité du signal plus précises pour les normes série haute vitesse comme PCI Express Gen 3. D'autres améliorations incluent une nouvelle plate-forme de calcul plus rapide et une base de temps plus stable, idéale pour les applications radar.

Les oscilloscopes hautes performances qui possèdent une bande passante supérieure à 4 GHz sont utilisés dans une multitude de systèmes de communication optique à haut débit, de radar à large bande, de données série haute vitesse, ainsi que dans des systèmes embarqués haut de gamme et des applications de physique des hautes énergies. Pour faire face à des conceptions avec des débits de données de plus en plus rapides, la marge fournie par le système de mesure devient un facteur critique. La gamme DPO/DSA/MSO70000C, avec son suréchantillonnage 5x sans précédent, fournit les performances et la fidélité du signal dont les concepteurs ont besoin pour garantir que leurs tout derniers systèmes et composants sont conformes aux spécifications de conception.

« A quelques exceptions près, la principale qualité d'un oscilloscope hautes performances est sa fréquence d'échantillonnage élevée, qui produit un niveau de bruit plus faible et moins de gigue. Il constitue alors un appareil plus performant pour mesurer l'intégrité du signal, explique Brian Reich, directeur général ligne de produits oscilloscopes performants chez Tektronix. La gamme DPO/DSA/MSO70000C, avec son acquisition de 100 G éch./s, offre aux clients des marges de mesure encore plus importantes. Ils peuvent désormais utiliser ces marges pour augmenter les niveaux de performance de leurs conceptions et faire baisser les coûts de fabrication. »

Avec une fréquence d'échantillonnage deux fois plus élevée que celle de la gamme B précédente, la gamme DPO/DSA/MSO70000C propose une plate-forme de calcul encore plus rapide. Cette nouvelle plate-forme permet un traitement plus rapide des enregistrements de données plus longues, comme les mesures et statistiques de la gigue, du bruit et du taux d'erreurs binaires. Les temps d'amorce et de démarrage de l'application sont aussi améliorés de manière significative.

Dans un oscilloscope numérique, il existe un lien très fort entre la fréquence d'échantillonnage et le bruit interne : une fréquence élevée génère moins de bruit, ce qui donne une marge plus confortable à l'utilisateur. Comme cela a été prouvé par des tests comparatifs poussés, la gamme DPO/DSA/MSO70000C, avec sa fréquence d'échantillonnage de 100 G éch./s, produit 20 % de bruit en moins par rapport à une configuration de 50 G éch./s sur le même appareil.

Base de temps haute stabilité pour la vérification des systèmes radar à large bande

Les radars modernes utilisent la modulation de phase et de fréquence sur les impulsions du radar pour améliorer les fonctionnalités d'identification de la cible et de résolution de plage du radar. Pour le bon fonctionnement du système, il est important de maintenir les mêmes caractéristiques de modulation d'une impulsion à l'autre. Les oscilloscopes performants représentent le meilleur choix en matière de mesure d'impulsion de radar, mais ils doivent comporter une base de temps stable, capable de rester sur la même fréquence pour les longues captures.

La gamme DPO/DSA/MSO70000C respecte cette exigence grâce à sa nouvelle base de temps haute stabilité, qui fournit une stabilité de fréquence et de phase, ainsi qu'une gigue à long terme moins importante. Associée aux fonctionnalités de mesures d'établissement de fréquence et d'impulsion du logiciel d'analyse vectorielle SignalVu, la gamme DPO/DSA/MSO70000C permet aux concepteurs de radars et de radios à agilité de fréquence de vérifier rigoureusement les performances des systèmes.

Tektronix, à la pointe des tests de données série

Les oscilloscopes de la gamme DPO/DSA/MSO70000C proposent la bande passante et les fréquences d'échantillonnage nécessaires pour déboguer des signaux de données série jusqu'à 12 Gbit/s, simultanément sur toutes les voies. Cette capacité est idéale pour les applications multi-lignes, notamment PCI Express 3, SATA 6 Gbit/s, SuperSpeed USB, HDMI, DisplayPort et Ethernet 10 Gbit. Le mode d'acquisition FastAcq propose une vitesse d'acquisition supérieure à 300 000 signaux par seconde (soit près de 100 fois plus rapide que la concurrence selon un communiqué de la firme américains), ce qui offre un aperçu critique du comportement du signal ainsi que son analyse détaillée.

Tektronix propose une variété de progiciels pour la conception, le débogage de données série haute vitesse et la vérification de la conformité. Ces programmes incluent DPOJET pour l'analyse de la gigue et l'analyse temporelle, l'analyse de liaison de données série (Serial Data Link Analysis, SDLA) pour tester les émetteurs, les interconnexions et les récepteurs, et des progiciels spécifiques aux normes DDR, DisplayPort, PCI Express, USB, HDMI, SATA, Ethernet, Fibre Channel et autres. En outre, Tektronix fournit la plus grande variété d'accessoires de sonde d'oscilloscope, notamment des sondes innovantes TriModeTM, pour garantir la mise en place la plus transparente possible de connexions analogiques et numériques à l'appareil testé.

Prix et disponibilité

La gamme DPO/DSA/MSO70000C est désormais disponible à l'international. Le prix de vente conseillé commence à € 98 500 pour un modèle DPO71254C 12,5 GHz.

Pour plus d'information visitez le site www.tektronix.com


Willtek devient Aeroflex




Pickering Interfaces - N'achetez plus de Matrices de commution sans Auto-Test



LeCroy Oscilloscope WaveJet  200 ou 500 MHz 2 GEch/s 500 kpoints/voie,  petite taille, léger, Ecran couleur de 7,5 pouces