Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

Abonnement gratuit à la Newsletter des Actualités
Test & Mesure



dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




     Rohde & Schwarz : Catalogue Test et Mesure gratuit

Catégorie : Test & Mesure     15/11/2010

Les nouveaux Enregistreurs de Transitoires Elsys associent haute vitesse, haute précision et grande profondeur-mémoire

Une conception compacte pour une solution multi-voies performante, spécifiée à +/- 0,1% de pleine échelle ( typ. +/-0,07% après calibration automatique ou induite ) avec des vitesses d’échantillonnage exceptionnellement élevées.


Elsys, fabricant Suisse de numériseurs de signaux et de solutions d’analyse de transitoires, agrandit sa famille d’Enregistreurs de transitoires pilotés par réseau, afin d’inclure de nouveaux modèles haute vitesse offrant des vitesses d’échantillonnage de 240Méch./s et 120 Méch./s avec des résolutions verticales de 14 bit et 16 bit.

Les nouvelles séries compactes TPCX-24014 et TPCX-12014 combinent la précision de mesure unique d’Elsys, en l’occurrence, spécifiée à +/- 0,1% de pleine échelle ( typ. +/-0,07% après calibration automatique ou induite ) avec des vitesses d’échantillonnage exceptionnellement élevées.

Logés sur des cartes PCI à simple largeur, les nouveaux enregistreurs de transitoires possèdent une bande passante analogique à la fréquence de Nyquist de 120MHz pour la version 240Méch/s et 60MHz pour la version 120Méch/s. Ils sont idéaux pour une large gamme d’applications de mesure de puissance incluant les convertisseurs de tension, les convertisseurs de fréquence, le contrôle de machines tournantes et le test d’équipement médicaux.

Les applications spéciales concernent également les tests en ballistique et en détonique, les emissions acoustiques, le test ultrasons, les mesures de fluorescence et de phosporescence et le contrôle d’accélérateurs de particules.

Les séries TPC-24014 et TPCX- 12014 sont conçues pour une grande flexibitilité d’emploi. Les nouveaux modules possèdent quatre canaux qui peuvent basculer en deux canaux différentiels vrais. Un enregistreur à quatre canaux différentiels sera obtenu par l’intégration mécanique et electrique d’une paire de cartes à deux entrées différentielles.

La profondeur mémoire standard équipant les nouveaux modules est de 32Méch/canal avec une option 128Méch./canal pour améliorer la bande passante numérique en enregistrant la même durée de signal, grâce a un taux d’échantillonnage plus élevé.

Les nouveaux modules d’acquisition apportent des fonctionnalités sophistiquées telles qu’une large plage de tension d’entrée jusqu’ à 100V , un décalage vertical pleine échelle sur toutes les gammes, des impédances d’entrées sélectionnables 50 ohm ou 1 Mohm, des fonctions de déclenchement avancées, avec des entrées auxiliaires, des filtres anti-repliement programmables , des sources de courant ICP pour alimenter des capteurs piezoelectriques et des entrées pour marqueurs numériques.

Chaque canal peut-être déclenché individuellement, une particularité unique Elsys. Par exemple, les quatre circuits de déclenchement d’une carte à quatre canaux peuvent donner lieu à une combinaison logique de déclenchement composée de ‘ET’ et de ‘OU’. Cependant, la synchronisation peut également être assurée pour un ensemble de canaux. Les modes de déclenchement avancés incluent le taux de pente, la largeur d’impulsion, pause d’impulsion, période, évènement manquant, fenêtre intérieure, extérieure, tout comme les traditionnels déclenchements sur front montant/descendant, avec des valeurs d’hysteresis fixées par l’utilisateur.

Les TPCX-24014 et TPCX-12014 apportent une flexibilité sans précédent pour configurer une solution unique pour chaque besoin de mesure particulier. Plusieurs modes d’acquisition sont proposés : un mode oscilloscope permettant comme sur un oscilloscope, de régler rapidement les paramètres d’acquisition avant de travailler dans un autre mode ou simplement afin de visualiser et analyser les signaux monocoup.

En mode continu ( enregistrement et écriture de données en flot continu ), les données sont acquises et stockées sur le disque du PC hôte à la cadence maximale de 50Mo/s sans perdre de données ni temps-mort entre les évènements. La durée de la capture n’est limitée que par la capacité du disque dur.

Le mode bloc divisant la mémoire d’acquisition disponible en blocs d’enregistrements datés en référence absolue ou relative, spécialement utile pour capturer les rafales de signaux , où une partie seulement n’est pertinente. Le temps mort minimal entre les blocs est de l’ordre de grandeur de quelques échantillons.

Mais le mode d’acquisition le plus sophistiqué disponible est le mode ECR, enregistrement contrôlé par évènements, idéal pour la détection de problèmes. L’ECR nécessite des évènements de déclenchement, mais élimine les temps morts entre déclenchements par une technique de recouvrement d’acquisitions adjacentes. Les évènements datés sont d’abord enregistrés sur la mémoire de l’enregistreur sous la forme d’une mémoire-tampon circulaire, puis enregistrés sur le disque dur du PC. Ce mode peut fonctionner très longtemps jusqu’à saturation du disque dur, tant que le taux de transfert peut suivre le taux de déclenchements des données.

Le faible encombrement des nouveaux produits TPCX, quand ils sont utilisés dans les chassis TraNET FE et TraNET EPC, offre une forte densité de voies haute vitesse sans précédent. Le logiciel de pilotage TransAS 3 d’Elsys contrôle un ou plusieurs chassis par liaison Ethernet gigabit. Son fonctionnement en client/serveur permet aux systèmes d’être employés dans des environnements mobiles et distants.

Pour plus d’information, visitez www.elsys.ch ou www.neomore.com .

LeCroy Oscilloscope WaveJet  200 ou 500 MHz 2 GEch/s 500 kpoints/voie,  petite taille, léger, Ecran couleur de 7,5 pouces










Livingston : Location et vente d'appareils de test et mesure








Willtek devient Aeroflex