Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

Abonnement gratuit à la Newsletter des Actualités
Test & Mesure



dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




    


Catégorie : Test & Mesure     12/03/2011

DELTEST : détecteur de composants non conformes


Le contexte actuel de pénurie en composants électroniques, associé à la montée en puissance alarmante des contrefaçons rend impératif le contrôle immédiat des approvisionnements de composants dès réception. Ce contrôle permet une réaction rapide en cas d’anomalie et d’éviter le montage de composants non conformes sur des cartes.


La société DELTEST commercialise des appareils de test et de diagnostic de composants et systèmes électroniques. Le dernier né de la gamme est le CONCEPT 3000 : un détecteur de composants non conformes. Cet appareil permet de contrôler la conformité des lots de composants électroniques avant leur intégration en ligne de production.

Le contexte actuel de pénurie en composants électroniques, associé à la montée en puissance alarmante des contrefaçons rend impératif le contrôle immédiat des approvisionnements de composants dès réception. Ce contrôle permet une réaction rapide en cas d’anomalie (recherche d’une autre source assurant des délais satisfaisants), et d’éviter le montage de composants non conformes sur des cartes.

Le CONCEPT 3000 se caractérise par sa simplicité d’utilisation, son adaptation à tous les types de boîtiers (adaptateurs) et sa sensibilité élevée. Son fonctionnement est fondé sur l’apprentissage d’un composant étalon puis la comparaison de son ‘empreinte’ avec les composants du lot à tester. L’utilisateur enrichit une bibliothèque de composants étalons qui pourra être utilisée ultérieurement pour les approvisionnements futurs. En fonction du nombre de broches des composants à tester, plusieurs composants peuvent être comparés à la référence courante (128 canaux de test, extensibles à 256 canaux par pas de 64). Le résultat des tests est indiqué clairement sur le PC raccordé au CONCEPT 3000 : ‘Bon’ ou ‘Mauvais’.

Lors du test, les caractéristiques électriques de chaque broche du composant en test sont analysées. Les signaux électriques appliqués au composant sont paramétrables (tension, forme d’onde, fréquence, impédance). De même, les tolérances de comparaison sont également paramétrables. Dans la plupart des cas, l’application des paramètres ‘par défaut’ permet la détection de composants non conformes. L’application de tolérances faibles permet d’évaluer la dispersion au sein d’un lot de composants, ou entre plusieurs lots.

Pour en savoir plus sur testeur CONCEPT 3000 vistitez le site www.deltest.com.


Willtek devient Aeroflex







Styrel technologies <li>Formations LabVIEW
 PC Industriel







Livingston : Location et vente d'appareils de test et mesure







LeCroy Oscilloscope WaveJet  200 ou 500 MHz 2 GEch/s 500 kpoints/voie,  petite taille, léger, Ecran couleur de 7,5 pouces