Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

Abonnement gratuit à la Newsletter des Actualités
Test & Mesure



dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




     Rohde & Schwarz : Catalogue Test et Mesure gratuit

Catégorie : Test & Mesure     01/06/2011

Symmetricom : horloge atomique miniaturisée


Photo : Symmetricom
De la taille d’une boîte d’allumettes, l'horloge atomique SA.45 de Symmetricom fournit précision et stabilité extrêmes :
  • précision à la sortie d'usine ±5.0E-11
  • stabilité 1 h < 5 x 10-12 (Variance Allan)
  • vieillissement <3.0E-10/mois

  • De la taille d’une boîte d’allumettes, l'horloge SA.45 de Symmetricom fournit la précision et la stabilité d'une horloge atomique. Dernier membre de la famille d'oscillateurs atomiques Symmetricom QUANTUM™, elle est idéale pour les applications nécessitant une synchronisation précise et une portabilité maximale.

    Logée dans un boîtier de 16cc seulement, elle ne pèse que 35 grammes, ne nécessite que 115mW d'énergie et fournit le temps avec une exactitude supérieure de deux ordres de grandeur par rapport à celle des solutions basées sur un oscillateur à quartz thermostaté (OCXO).

    Cette Chip Scale Atomic Clock (CSAC), dont le fonctionnement est basé sur une diode laser pour exciter des atomes de césium, est le plus petit modèle commercialisé dans le monde et a été mise au point grâce aux travaux menés par des chercheurs du National Institute of Standards and Technology (NIST) de Boulder / USA.

    Rappelons que Symmetricom a racheté les activités "Etalons de fréquence" de Agilent (ex hp) cf. http://archives.actutem.com/pages/05_07_21_symmetricom.html.

    Pour plus d'informations, consulter le site www.symmetricom.com .

    Pickering Interfaces - N'achetez plus de Matrices de commution sans Auto-Test



    Nous pensons que boundary-scan, s'appuyant sur la norme IEEE 1149.1, est la technologie par excellence pour surmonter les problèmes de test et de programmation des systèmes électroniques complexes, aujourd'hui et demain.





    Aeroflex





    PC Industriels - Formations LabVIEW <br> LabWindow CVI 
 Alimentations Delta Elektronika