Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

Abonnement gratuit à la Newsletter des Actualités
Test & Mesure



dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




    

Catégorie : Test & Mesure     9/07/2011

National Instruments : module de synchronisation et interface de contrôle à distance au format PXI Express

 Ces nouveaux produits étoffent les capacités et les performances de la plate-forme PXI pour les systèmes multi-châssis
www.ni.com/pxi/f
Ces nouveaux produits étoffent les capacités et les performances de la plate-forme PXI pour les systèmes multi-châssis

National Instruments annonce deux produits PXI Express qui viennent enrichir les capacités et les performances de la plate-forme d'instrumentation, tout particulièrement en ce qui concerne les systèmes multi-châssis. Le module de cadencement et de synchronisation NI PXIe-6674T offre les plus hautes performances de l'industrie, et l'interface de contrôle à distance NI PXIe-PCIe8388 est la première à garantir un taux de transfert de 8 Go/s/direction. Les ingénieurs peuvent utiliser ces nouveaux produits pour créer des systèmes PXI Express hautes performances avec synchronisation étroite et débit de données système élevé.

“NI a travaillé en collaboration avec le groupe PXI Systems Alliance pour introduire le PXI en 1997 et confirme sa position de leader en améliorant les performances de la plate-forme avec la mise sur le marché de ces nouveaux produits PXI Express,” souligne Eric Starkloff, NI vice president of product marketing. “Le nouveau module NI PXIe-6674T est le premier du marché à assurer l'accès aux caractéristiques avancées de cadencement et de synchronisation PXI Express pour un routage d'horloge et de déclenchement de qualité. Quand à la nouvelle interface de contrôle à distance, elle s'appuie sur le lien PCI Express câblé le plus rapide afin de doubler les vitesses de transfert pour les applications de streaming de données haute vitesse.

Le module NI PXIe-6674T permet de bénéficier des capacités de cadencement et de synchronisation les plus avancées pour les systèmes PXI Express. Il génère et achemine les horloges et les déclenchements entre les modules installés dans un châssis PXI Express. Il peut également router des signaux de manière externe vers d'autres châssis PXI et PXI Express, ou des instruments tiers. Le module de cadencement peut générer deux types de signaux d'horloge. Le premier est une horloge 10 MHz extrêmement stable basée sur un OCXO (oscillateur à quartz thermostaté) embarqué avec une précision de 50 ppb. Le second est une horloge pouvant atteindre 1 GHz avec une résolution de l'ordre du microhertz en provenance du circuit de génération d'horloge à synthèse numérique directe (DDS). Il offre également un routage avancé de déclenchement et de cadencement avec les lignes de déclenchement en étoile PXIe_DSTAR qui garantissent des décalages inférieurs à 500 ps et des retards inférieurs à 10 ns.

Le kit NI PXIe-PCIe8388 utilise un lien PCI Express Gen 2 x16 qui fournit jusqu'à 8 Go/s/direction de débit soutenu. Les ingénieurs peuvent utiliser ce kit d'interfaçage NI PXIe-PCIe8388 afin de contrôler des systèmes PXI Express depuis l'emplacement PCI Express Gen 2 x16 d'un contrôleur NI monté en baie. Par exemple, l'interface de contrôle à distance fonctionne avec le nouveau NI RMC-8354 (qui intègre un processeur Intel® Core i7™) via un lien PCI Express câblé en large bande complètement transparent. Avec ce niveau de performances en matière de débit de données, cette interface est huit fois plus rapide que les interfaces de précédente génération. Elle intègre également un port en aval pour créer des systèmes multi-châssis hautes performances en se connectant à d'autres châssis PXI Express ainsi qu'à d'autres systèmes dotés d'unités de traitement graphique d'usage général pour des capacités de calcul supplémentaires.

Ces deux nouveaux produits fonctionnent avec les logiciels NI, comme l'environnement de développement graphique NI LabVIEW, ainsi qu'avec les instruments modulaires de la société.

Pour plus d'informations sur ces produits PXI Express, rendez vous sur www.ni.com/pxi/f



Livingston : Location et vente d'appareils de test et mesure













Rohde & Schwarz : De l'oscilloscope universel au plus performant