Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 
Actutem <li>actualites du test, de la mesure et de l'électronique <li>le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

Abonnement gratuit à la Newsletter des Actualités
Test & Mesure



dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio
Calculateur dB




Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension




     Boundary-scan  (norme IEEE 1149.1)  pour surmonter les problèmes de test et de programmation des systèmes électroniques complexes

Catégorie : Test & Mesure     7/09/2011

Rohde & Schwarz : générateur de signaux intégré ultra-compact pour systèmes de test automatiques

Le nouveau générateur de signaux de Rohde & Schwarz couvre la gamme de fréquence jusqu'à 6 GHz (I/Q) et 12,75 GHz (CW) . Bien que beaucoup plus compact que les précédentes sources RF, il fournit les mêmes performances que les instruments haut de gamme conventionnels. Avec un temps de commutation de fréquence et de niveau de 280 µs typique il autorise des cadence en production très élevées.


R&S®SGS100A

Rohde&Schwarz présente un générateur de signaux RF ultra-compact, économique et rapide, déstiné notamment à la production. Le nouveau générateur de signaux de type SGS100A de Rohde & Schwarz couvre les gammes de fréquence jusqu'à 6 GHz (modèle I/Q) et 12,75 GHz (modèle CW) et a été optimisé pour une utilisation dans les systèmes de test automatiques. Exceptionnellement compact, il s'intègre dans un rack demi-largeur de 19" d’une seule unité de hauteur. Ainsi, dans un même espace, quatre sources RF peuvent être installées au lieu d’une auparavant. Avec un temps de commutation de fréquence et de niveau de 280 µs typique, le SGS100A est trois fois plus rapide que ses équivalents conventionnels. Cela se traduit par une cadence en production plus élevée ainsi que par des exigences d'encombrement considérablement réduites.

Le SGS100A offre des performances RF comparables à celles des générateurs de signaux haut de gamme. Il fournit un niveau de sortie très élevé de +22 dBm typique en standard et dispose d'un atténuateur électronique couvrant la totalité de la gamme de fréquence. Avec son faible niveau de non-harmoniques de -76 dBc jusqu'à 1,5 GHz, ce générateur de signaux est particulièrement prédestiné aux tests sur convertisseurs. Le SGS100A est disponible en deux modèles :

La version générateur CW génère des fréquences jusqu'à 12,75 GHz. Elle peut être notamment utilisée comme oscillateur local ou pour réaliser des essais de perturbations selon les normes de radiocommunication mobile.

La version générateur de signaux vectoriels dotée d’un modulateur I/Q génère des fréquences jusqu’à 6 GHz et couvre ainsi les bandes de fréquence les plus importantes pour les normes de communication numérique. Les signaux RF en provenance de plusieurs SGS100A peuvent être verrouillés en phase et utilisés par exemple pour des applications de beamforming dans l'industrie de l’aérospatiale et défense.

Le SGS100A permet de réaliser des économies aussi bien à l’achat qu’en exploitation : ses coûts initiaux sont nettement inférieurs à ceux des équipements comparables et sa consommation d'énergie n’est que de 70 W. La dissipation de chaleur s’en trouve réduite, ce qui se traduit notamment par une plus grande fiabilité. Ce générateur bénéficie ainsi d’un intervalle d'étalonnage de trois ans, diminuant encore davantage le coût global de possession.

Pour plus d’informations, consulter la page SGS100A









Rohde & Schwarz : De l'oscilloscope universel au plus performant